Kotaku a révélé un œuf de Pâques cela a été caché sur la Xbox d’origine pendant près de vingt ans, après qu’un développeur qui a travaillé sur la console a envoyé un conseil. L’œuf de Pâques, qui est apparemment resté secret jusqu’à présent, peut vous montrer les noms de l’équipe du tableau de bord Xbox après avoir suivi un ensemble d’étapes byzantines (comme c’est le cas pour le cours en ce qui concerne certains secrets de jeux vidéo).
Kotaku a pu trouver quelqu’un avec une Xbox fonctionnelle qui pourrait réellement effectuer ces étapes, ce que vous pouvez voir dans la vidéo de la publication ci-dessous. Si vous possédez l’une des consoles, vous pouvez l’essayer par vous-même en extrayant un CD en tant que bande-son et en l’appelant “Timmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!” (en utilisant 26 «y» pour atteindre le nombre maximum de caractères autorisé). Une fois l’extraction terminée, accéder à l’écran Paramètres> Informations système de la Xbox affichera à la place les noms des personnes qui ont travaillé sur le tableau de bord.
L’œuf de Pâques est similaire à un autre qui existe sur la console d’origine de Microsoft, où le nom d’une bande-son rip “<< Eggsßox >>” jouera immédiatement les crédits remercier les partenaires de développement et les joueurs de la console.
Les développeurs qui cachent leurs noms dans les jeux et les consoles n’ont rien de nouveau. En fait, il est largement admis que le premier jeu vidéo Easter egg a été créé par un développeur essayant de faire entrer son nom dans son jeu. Au fil de l’histoire, le développeur Warren Robinett a caché son nom dans le jeu de 1980 Aventure après qu’Atari ait refusé de lui donner du crédit.
Les consoles modernes aiment également incorporer divers clins d’œil et clins d’œil à la culture du jeu – la PS5 a les symboles emblématiques de cercle, de triangle, de carré et de croix de PlayStation. moulé dans une partie de son plastique, et cette manette de jeu Fisher-Price pour les bébés littéraux incorpore le célèbre Code Konami.
Bien que les joueurs soient toujours attentifs aux secrets cachés, il semble qu’il y en ait encore au moins un qui se cache quelque part dans la Xbox. Comme Kotaku souligne, Seamus Blackley, le créateur et concepteur de la Xbox a tweeté en 2017 qu’il y avait encore un secret caché que personne n’avait trouvé. Mais celui qui a été révélé vendredi n’était pas ce à quoi il faisait référence, a-t-il dit Kotaku:
Heureusement, Blackley a eu la gentillesse de répondre à quelques questions sur tout cela. Il a confirmé que oui, l’œuf de Pâques Xbox qu’il a à l’esprit tourne en fait autour de l’animation de démarrage de la Xbox, et n’est pas le secret «Timmy» que nous révélons aujourd’hui – dont il ignorait en fait.
Il semble que la chasse aux œufs puisse continuer pour les fans de l’ancienne console.
— to www.theverge.com