Le coup d'envoi est lancé : le Vercors Music Festival prépare sa 7e édition, du 02 au 04 juillet 2021, au cœur des sublimes paysages montagneux d'Autrans en Isère. Porté par l'association Vercors en Scènes et labellisé Réseau Spedidam, ce festival à taille humaine est devenu incontournable parmi les événements musicaux qui comptent en Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 16 000 personnes présentes lors de sa précédente édition en 2019. Avec l'envie très forte de retrouver son public dans une ambiance festive et radieuse, l'équipe organisatrice œuvre depuis des mois pour adapter le format de cette édition 2021 au contexte sanitaire actuel, tout en préservant l'ADN du festival. Comme un vent de fraicheur, d'énergie et de plaisirs retrouvés, la grande scène extérieure mettra en valeur le meilleur des musiques actuelles entre têtes d'affiches et révélations nationales, dans cet écrin merveilleux à la confluence des Alpes du Nord et du Sud. La programmation éclectique mettra en avant le meilleur des musiques actuelles, pour 3 jours de concerts entre chanson, rock, électro, world, jazz et reggae, afin de rester fidèle à ses valeurs de découvertes musicales et d'ouverture à toutes les générations. De belles surprises sont aussi en prévision avec la scène offerte à Méaudre les 3 et 4 juillet.
Avec un soutien sans faille de la Spedidam, de la Communauté de Communes du Massif du Vercors, de la Commune d'Autrans-Méaudre en Vercors et de ses partenaires, ce festival ouvert et accessible s'affiche en totale adéquation avec les valeurs du territoire, dans une démarche éco-responsable. De nombreuses activités autour des concerts seront à nouveau organisées avec le Vercors Summer Camp, afin de profiter de toutes les richesses naturelles et ludiques du territoire. Cette 7ème édition du Vercors Music Festival promet de belles retrouvailles entre les artistes et les festivaliers tout en respectant ses valeurs : un cadre naturel idyllique, une offre culturelle ouverte à tous, des activités sportives et ludiques autour des concerts, des plaisirs et découvertes musicales, un accès au plus grand nombre dans les meilleures conditions, tout cela dans le respect de la nature et de l'environnement.
Aurelie Boutin (LULLABY COM)
Seize festivals, 1012 représentations qui ont attiré, en 2019, près de 150 000 spectateurs, le Réseau Spedidam tisse sa toile musicale dans toute la France. Fondé en 2010 par la Spedidam, ce label permet aux structures locales (associations et collectivités) de développer le dynamisme culturel et mettre en avant leur territoire via un festival. Et ce sont 80 éditions de festivals organisées depuis sa création ! Cette labellisation permet aux associations et collectivités locales de bénéficier, pour la création et l'organisation de leur événement, d'un accompagnement financier, humain et logistique assuré par l'équipe du Réseau. Tout au long de la préparation du festival, l'équipe de production apporte son savoir-faire de la billetterie à la production, jusqu'à l'administration, la technique ou encore la communication. Elle met également à disposition son matériel, des loges aux bars, en passant par les infrastructures ou la signalétique. Grâce à cette expertise, à la mutualisation de ses moyens et à un cahier des charges exigeant, les acteurs locaux sont assurés de bénéficier d'une offre professionnelle et de haute qualité. Chaque festival a ainsi la même ambition : s'imposer, dès sa première édition, comme un évènement reconnu, d'envergure nationale, unique et fédérateur