Lundi (Lunedi) (ITALIEN)
J'ai mis en place une sélection de livres sur l'Italie et des livres en italien.
J'ai accueilli les élèves du dispositif Ulis pour la séance sur le classement des documentaires : activité ludique avec les questions type Trivial Pursuit. Ca a mieux fonctionné que la semaine précédente.
J'ai assuré deux heures d'info-doc avec deux groupes de 6ème : travail sur les ordinateurs pour la mise en page de leur production finale, et séance classement des documentaires avec le jeu de plateau.
J'ai enregistré les périodiques.
J'ai accueilli 13 élèves de permanence.
J'ai commencé à préparer mon rendez-vous avec la principale pour le "conseil d'enseignement".
J'ai effectué 2 prêts.
Mardi (Tuesday) (ANGLAIS)
J'ai mis en place une sélection de livres sur les pays anglophones et des livres en anglais.
J'ai commencé la mise en page de la lettre d'information du CDI.
J'ai effectué des retours de livres que j'ai rangés.
J'ai animé le club Babelio : rédaction de critiques sur le site.
J'ai enregistré de nouveaux périodiques.
J'ai assuré une heure d'info-doc / 6ème : travail sur les ordinateurs pour la mise en page de leur production finale.
J'ai corrigé des travaux d'élèves.
J'ai accueilli 25 élèves de permanence sur 2 heures.
J'ai effectué 14 prêts.
Mercredi (星期三) (CHINOIS)
Langue non enseignée au collège, mais initiation de la part d'une professeure.
J'ai mis en place une sélection de livres sur la Chine.
Jeudi (Jueves) (ESPAGNOL)
J'ai mis en place une sélection de livres sur les pays hispanophones et des livres en espagnol.
J'ai accueilli les élèves du dispositif Ulis pour une séance sur les expressions (évaluation)
J'ai accueilli les élèves de 6è qui participent au Prix Nénuphar : Lecture de l'album Mauvaise herbe, dernier album de la sélection.
J'ai fait le point avec deux collègues sur la sortie au musée la semaine prochaine et la rencontre avec une photographe.
J'ai assuré une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : travail sur les ordinateurs pour la mise en page de leur production finale.
J'ai imprimé les bulletins de vote pour le Prix Nénuphar et le Prix des Incos. Ainsi que le quiz pour les Incos et le défi Babelio.
J'ai accueilli 26 élèves sur 2 heures de permanence.
J'ai effectué 7 prêts.
Vendredi (Freitag) (ALLEMAND)
J'ai rangé les livres de la semaine.
J'ai préparé une affiche pour annoncer la fin des prêts en fin de semaine prochaine.
J'ai préparé un document récapitulatif pour noter ses sources pour les 6èmes.
J'ai commencé à rentrer des compétences et appréciations du 3ème trimestre sur Pronote.
J'ai réfléchi à des appréciations pour les élèves participant à des prix littéraires.
J'ai assuré une heure d'info-doc pour un groupe de 6ème : travail sur les ordinateurs pour la mise en page de leur production finale.
J'ai accueilli les latinistes pour faire le point sur le Prix Antiquité. Et début d'un nouveau projet : réalisation d'affiches sur des héros / dieux.
J'ai accueilli 30 élèves sur deux heures de permanence.
J'ai effectué 9 prêts.