Donjons et dragons est plus populaire que jamais, et son éditeur Les sorciers de la côte a annoncé plusieurs nouveaux projets afin de faire avancer les choses.
Cela comprend un long métrage de 2023; un partenariat avec le réseau câblé G4 relancé pour diffuser cet été D&D en direct spectacle; Première incursion de Wizards dans l’édition D & Djeux vidéo à base de; un événement spécial en l’honneur de D & Dle caractère de signature le plus populaire de; et bien sûr, plus de livres et de contenu pour D & D.
Fondée en 1990 par Peter Adkison, Wizards of the Coast a son siège à Renton, Washington, avec des bureaux satellites à Bellevue. Son premier grand succès fut le jeu de cartes à collectionner Magie: le rassemblement, qui a fait ses débuts en 1993. Wizards a par la suite acquis les droits de Donjons et dragons lorsqu’elle a acheté son propriétaire TSR pour 25 millions de dollars en 1997.
Wizards a annoncé mercredi matin que 2020 était D & Dmeilleure année jamais enregistrée, confirmant chiffres de ventes déclarés en février. Selon les statistiques de Wizards, ils ont suivi plus de 50 millions de joueurs pour D & D dans le monde entier, avec une augmentation de 33% des ventes d’une année à l’autre.
Des années 2020 Chaudron de tout de Tasha, une D & D livre source sorti en novembre, a établi un record pour la franchise en recevant plus de précommandes que tout autre livre de l’histoire du jeu.
Le moderne Donjons et dragons fait appel à un éventail étonnamment large de données démographiques, selon les données internes de Wizards of the Coast. (Image des sorciers de la côte)Il est facile de supposer que D & DLe pic de popularité de l’année dernière était dû à la pandémie COVID-19, qui a créé un boom des ventes pour tous les jeux de table et de société. La croissance remonte cependant aux pré-lockdowns; 2020 était en fait D & Dla septième année consécutive de croissance globale, et 2019 a été D & DL’année précédente la plus rentable jamais enregistrée. Cette balle roule depuis un moment.
Nathan Stewart, responsable de la franchise pour Donjons et dragons. (Photo de Nathan Stewart)«2019 a été l’aboutissement de plusieurs choses», Nathan Stewart, responsable de la franchise pour D & D à Wizards of the Coast, a déclaré GeekWire. «Ce n’était pas juste une année de fabrication. D & D 5e édition est sorti en 2014, et à lui seul, cela a été un changement essentiel pour nous. L’une des grandes choses que les règles de la 5e édition ont apportées est qu’elles l’ont rendue plus accessible aux fans de tous niveaux de compréhension. Cela a créé une base dans laquelle il était si facile d’accéder. »
Un autre facteur dans D & DLe récent succès de ce dernier a été la montée en puissance, ces dernières années, de plusieurs émissions et podcasts populaires en streaming dédiés au live D & D sessions, telles que Rôle critique et Acquisitions incorporées.
«Nous avons vu une explosion en ’16, ’17, ’18», a déclaré Stewart, «dans le nombre de D & D streamers, dans Twitch Growth et sur YouTube Live. Une des choses à ce sujet, que nous attribuons vraiment à notre croissance, est que cela aide à démystifier le jeu. »
“De l’exterieur, D & D ressemble à des maths », a-t-il ajouté. “Mais vous regardez les gens en direct D&D, et vous pensez: «C’est un groupe d’amis qui boivent de la bière et se font rire. Je ne savais pas qu’il y avait un Jeu pour ça.’ Cela aide vraiment à le rendre plus accessible. Le jeu est une sorte de lubrifiant social.
La propre émission en streaming de Wizards, D&D Live, est prévu du 16 au 17 juillet, présenté comme un événement spécial de deux jours. Son programme comprend des interviews, une annonce spéciale de produit et une table ronde des Dungeon Masters, mais il est centré sur quatre matchs en direct «étoilés». La programmation exacte des jeux de cette année n’a pas encore été annoncée au moment de la rédaction de cet article.
A titre de comparaison, dernières années D&D en direct séances en vedette avec des acteurs de Un jeu de trônes et Choses étranges; une partie d’aventures complète de lutteurs de la WWE, dont Xavier Woods et Alexa Bliss; et une table pleine de comédiens jouant D & D au profit de l’organisation caritative Soulagement comique.
Assistants aussi annoncé au début du mois qu’il est associé à la chaîne câblée axée sur les jeux G4 pour diffuser cette année D&D en direct à la télé. Les termes du partenariat incluent également quatre nouvelles mini-séries de jeux en direct, dont la distribution et les détails ne sont toujours pas divulgués, qui seront diffusées sur G4 cet automne.
Brian Terwilliger, vice-président de la programmation et de la stratégie créative chez G4. Selon le communiqué de presse initial, il n’est que 12e niveau. (Photo G4)«Cela avait tout simplement trop de sens», a déclaré Brian Terwilliger, vice-président de la programmation et de la stratégie créative chez G4. «Nous sommes tous des nerds. Quand je supervisais le producteur sur ‘Attaque du spectacle, ‘nous avions une semaine D & D Jeu. Il s’agit simplement de prendre les choses que nous aimons et de les mettre en valeur. C’était vraiment facile de convaincre tout le monde de se rallier. »
Wizards publie également le mois prochain Donjons et dragons: Dark Alliance, une renaissance du hack-and-slash D & D spin-off qui permet aux joueurs de jouer le rôle du populaire D & D caractère de signature Drizzt Do’Urden et ses compagnons compagnons de la salle. Pendant que D & D les jeux vidéo n’ont rien de nouveau, Alliance sombre est le début de Wizards en tant qu’éditeur de jeux vidéo.
Alliance sombre devrait faire ses débuts le 22 juin sur PlayStation 4/5, Xbox Series X et, plus tôt cette semaine, le Xbox Game Pass.
Drizzt est également au centre d’un événement que Wizards a annoncé jeudi, appelé Summer of Drizzt. Marqué comme une «célébration estivale de tout ce qui concerne Drizzt Do’Urden», cela marque des mois inhabituellement occupés pour le personnage.
En plus de son tour jouable Alliance sombre, il y a un nouveau roman de Drizzt, Enclave des étoiles, à venir le 3 août, et Drizzt fera son Magie: le rassemblement fait ses débuts le 23 juillet quand il apparaît dans Aventures dans les royaumes oubliés.
Ce nouvel ensemble est le premier crossover officiel entre D & D et La magie, et introduit une série de cartes basées sur plusieurs classiques D & D objets, monstres et personnages. Naturellement, Drizzt est sur la couverture de la boîte.
En guise d’introduction à Summer of Drizzt, Wizards a publié un nouveau court métrage d’animation, «Sleep Sound», raconté par Benedict Cumberbatch (Avengers: Fin de partie) et écrit par le créateur de Drizzt, RA Salvatore. Le court-métrage est destiné à présenter aux nouveaux fans Drizzt en tant que personnage, en tant que récit accéléré de ses origines et de ses aventures jusqu’à présent.
Pour ce qui est de D & D lui-même, Wizards continue de libérer des ressources pour le jeu de table, avec des promesses d’annonces supplémentaires sur table à D&D en direct en juillet. Il a lancé mardi un nouveau sourcebook, le 256 pages Guide de Van Richten sur Ravenloft, qui revisite et révise D & DLe décor d’horreur gothique de 1983 pour la 5e édition.
Avec les jeux vidéo, le jeu en direct, son contrat télévisé et le prochain long métrage, Stewart dit le plan de Wizards pour D & D est de continuer à élargir l’audience du jeu, ainsi que son accessibilité internationale. Le plan à long terme est d’apporter D & D aux nouveaux fans du monde entier.
«Trouver de nouveaux médiums et rencontrer les enfants là où ils sont est la clé», a déclaré Stewart. «N’importe quel endroit où vous pouvez imaginer un D & D expérience, nous essayons de trouver les meilleurs partenaires pour l’amener sur ces plates-formes. Il n’y a rien sur la table quand il s’agit de ce qui amènerait naturellement le D & D monde à la vie. »
— to www.geekwire.com