Magazine Culture

Mon avis sur Une partie de campagne de Mary Balough

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Une partie de campagne de Mary Balough
Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation. Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu'il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu'il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l'affaire. Terne, effacée... une vraie petite souris ! En échange d'une rente à vie, elle accepte de se marier et d'être présentée à la famille d'Anthony, lequel compte ensuite l'expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il...
Date de sortie : 5 mai 2021Editeur: J'ai LuPrix: 6.50 eurosPages : 315 pages
Note : 

Mon avis : Quand j'ai découvert l'existence de cette nouvelle collection Regency, j'ai fondu sur les couvertures et cela m'a permis de découvrir  une plume que je ne connaissais pas encore. Mary Balough nous propose ici l'histoire d'un mariage arrangé et sans amour qui pourrait chambouler une dynamique de famille plus que tendue. Anthony Earheart est le marquis de Staunton et il revient à la demeure familiale contraint et forcé car depuis huit ans il n'y a plus mis les pieds. Son père est le duc et il avait établi un plan pour que son héritier épouse une femme digne de son rang. Les tensions étaient très présentes car la relation avec sa mère était fusionnelle et il a toujours haï son père. Il accepte donc de revenir avant sa mort mais il va lui ramener un cadeau empoisonné qui sera comme un pied de nez à ce père autoritaire. Les sentiments n'ont jamais été le fort d'Anthony d'autant plus qu'il a été trahi par son propre frère. Il va donc engager une jeune femme pour jouer le rôle de sa femme. Il pensait avoir trouvé une petite souris, toute douce et docile mais sa femme aura plus d'un tour dans son sac. Elle ne cessera de le surprendre tout en restant à sa place. Le retour dans sa famille ne sera pas facile et il devra régler les tensions d'autrefois. Il devra aussi affronter celle qu'il devait épouser tout en tentant de renouer un quelconque lien avec ses frères et soeurs. Notre héros va donc jouer le chaud et le froid avec sa femme et on se demandera s'il ne finira pas par développer de vrais sentiments. Mais si tout n'était qu'une simple histoire de contrat? 
Charity Duncan est une jeune femme de 23 ans qui veut à tout prix venir en aide à son frère qui a accumulé des dettes. Elle adore Philip et elle fera tout pour trouver de l'argent même répondre à une annonce de gouvernante. Elle ne se doutait pas de ce qui l'attendait mais la promesse d'une somme rondelette et une meilleure perspective de vie pour son frère la pousseront à tout accepter. Elle ne pensait pas se retrouver au coeur d'un drame familial et devenir un pion dans une partie d'échecs qui la dépasse. La famille qu'elle va découvrir est aux antipodes de la sienne. On se serre les coudes chez les Duncan alors que chez les Staunton on essaie de tirer son épingle du jeu et déjouer les pièges d'un duc despotique. Malgré la maladie , ce dernier tire encore les cordes et cela a donc engendré cette situation où les enfants ne se parlent pas. Elle sera le trait d'union entre tous ses membres qui se sont perdus en route mais il ne faut pas qu'elle s'oublie elle aussi en route. Elle a énormément d'empathie et elle ne sait pas feindre les sentiments. Elle découvrira une autre facette de cet homme et elle ne devra pas confondre devoir et réalité. Saura t-elle prendre la distance nécessaire pour respecter sa part du contrat? 
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce titre qui nous colle un sourire aux lèvres . Les personnages sont intéressants et on a envie d'en savoir plus à leur sujet. Mary Balough nous plonge avec délice dans la période Regency et on en redemande. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines