Magazine Culture
Succès surprise sur Netflix, Qui a tué Sara ? est un thriller mexicain de José Ignacio Valenzuela qui raconte la vengeance d'Alex Guzman (Manolo Cardona) contre la puissante famille Lazcano, qu'il suspecte d'être liée à la disparition de sa soeur Sara (Ximena Lamadrid) il y a une vingtaine d'années
Date de sortie : 24 mars 2021Episodes : 10 épisodes de 40 à 50 mn
Note :
Mon avis : Encore une série que j'avais vu passer mais sur laquelle je ne m'étais pas attardée . Je le regrette car j'ai dévoré les épisodes cette semaine et j'ai la chance d'avoir déjà la saison 2 à disposition. En ce moment, je découvre des séries espagnoles, brésiliennes er ici mexicaines et je me régale.
Cette série est basée sur la vengeance d'un frère qui va tout mettre en oeuvre pour élucider le meurtre de sa soeur et pour lequel il a purgé 18 ans de prison. Il a cru César Lazcano qui a promis de le protéger et de sauver sa mère qui a besoin d'un rein. J'ai adoré le personnage d'Alex Guzman car il est prêt à tout pour faire tomber les têtes. Il a acquis des compétences de hacking et il compte bien faire tomber ce chef de famille plus que corrompu. Il va resasser le passé et chercher à dénicher le vrai du faux. Cet anonyme qui l'aide sera aussi une énigme à résoudre. Sa liaison avec Elisa , la fille de ce salaud pourrait compliquer les choses . Pourra t-il lui faire confiance et est elle vraiment là pour comprendre ce que cache sa famille.
Rofolfo était le petit ami de Sara mais il n'a pas su assumer les choses lors de ce terrible accident. Il a laissé ( et il laisse encore) son père prendre les choses en mains et ce dernier ne tolère pas la faiblesse. Il est dirigiste , sanguinaire et sait manipuler son monde. Sa puissance et sa richesse lui permettent de tout faire , du légal à l'illégal, de l'obscène à l'intolérable. On espère qu'il saura donc rebondir et ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure.
José Maria alias Chema est le mouton noir de la famille étant donné son orientation sexuelle. Il est désormais en couple avec Lorenzo mais sa famille refuse d'accepter en public son homosexualité. Il était sous le charme d'Alex mais ce n'était pas partagé. Il se bat contre le vent car jamais il ne sera accepté . Il est très sensible et semble honnête. Il aura ses propres problèmes à gérer.
Les autres personnages sont tout aussi machiavéliques les uns que les autres et on va donc espérer que justice soit faite. Sergio est une ordure, Elroy semble diabolique et son seul passé ne peut pas tout excuser . Quant à César , il n'a aucune morale et on va le découvrir au fil des épisodes. Paieront ils pour les crimes commis?
Bref une excellente première saison qui nous donne forcément envie de découvrir la saison 2. Les performances sont brillantes, l'intrigue ne cesse de nous tenir en haleine et on a envie de répondre à la question : Qui a tué Sara?