Comment obtenir le Web 2.0 et les messages invités indexés rapidement (étapes incluses)

Publié le 20 mai 2021 par Mycamer

À quel point sera-t-il étonnant d’être indexé par Google et d’être classé dans les instances? Cela ressemble à un rêve devenu réalité, non? J’ai vu des gens faire frénétiquement la création de liens avec leur article récemment publié juste pour l’indexer. Dans cet article, je vais raconter l’astuce basée sur l’API d’indexation Google pour indexer rapidement vos articles récemment publiés, les sites Web 2.0 pointant vers votre page d’argent et les articles d’invités sur des sites Web tiers.

Avant de plonger plus loin, veuillez noter le but pour lequel cette technique peut être utilisée, les exigences pour que cette technique fonctionne et ses limites.

Objectifs –

  1. Obtenir votre blogs récemment publiés sur votre propre site Web indexé instantanément
  2. Obtenir Web 2.0 indexé rapidement
  3. Obtenir n’importe quelle vidéo indexé rapidement
  4. Obtenir messages d’invités sur des sites Web tiers pour être indexé rapidement
  5. Obtenir infographies et images indexées rapidement
  6. Obtenir votre Articles Google Actualités indexés instantanément
  7. Obtenir votre offre d’emploi indexée instantanément

Conditions –

Un domaine séparé (autre que votre domaine sur lequel vous souhaitez que vos publications récentes soient indexées rapidement) avec WordPress installé, de préférence un ancien plugin de référencement de domaine et de classement mathématique (il est fortement recommandé de ne pas utiliser de sous-domaine pour cette technique)
Propriété de la console de recherche

Limitations –

Cet article couvre la technique uniquement pour les sites Web utilisant WordPress

Les demandes de publication quotidiennes par défaut sont de 200, y compris la mise à jour d’URL, la suppression d’URL ou les NOUVELLES URL de publication (vous pouvez demander à augmenter le quota)

Maintenant que vous avez l’idée de base, allons plus loin. Commençons par discuter de ce que sont les Web 2.0 et de leur importance dans le référencement.

Que sont les WEB 2.0?

Nous savons tous qu’il est devenu de plus en plus difficile d’obtenir des liens vers votre site Web et en particulier des pages d’argent. La plupart des SEO utilisent le Web 2.0 pour obtenir des backlinks faciles à partir du contenu sur Web 2.0 plates-formes, c’est toujours le truc le plus ancien du livre.

Selon Wikipédia, les Web 2.0 sont les «sites Web qui mettent l’accent sur le contenu généré par les utilisateurs», le Web 2.0 peut être renvoyé à tout site Web permettant à ses utilisateurs de générer du contenu (blog, vidéo, images).

Quelques exemples populaires de Web 2.0 sont –

  1. Medium.com
  2. Youtube.com
  3. Facebook.com
  4. WIX
  5. Sites.google.com etc.

J’espère que vous avez l’idée, maintenant les SEO les utilisent pour générer du contenu et des liens vers leurs pages d’argent pour augmenter l’autorité de leurs URL pour un meilleur classement. Je les utilise aussi comme tout le monde en fait, j’ai une feuille séparée qui suit régulièrement le statut du Web 2.0 avec leur statut d’indexation, leurs URL, leur date, etc. car ils ont tendance à être supprimés (soit le plan gratuit expire, soit l’équipe le supprime )

Étant donné que ces sites Web ont une base d’utilisateurs aussi énorme en raison de leur accessibilité, ils génèrent quotidiennement des milliers de pages qui ne sont pas explorées rapidement par google bot ou pas du tout en raison d’un budget d’exploration limité. Par conséquent, vous pouvez utiliser les étapes ci-dessous pour les indexer rapidement.

Qu’est-ce que l’API d’indexation Google?

L’API d’indexation de Google informe Google de toute nouvelle page publiée ou mise à jour. Ainsi google le notifie et explore les pages qui sont en fait indexées en priorité. Google affirme que l’API d’indexation ne peut être utilisée que pour du contenu sensible au facteur temps comme les offres d’emploi ou la diffusion intégrée dans la vidéo (pour les vidéos diffusées en direct. Mais de nombreux référenceurs au fil des ans l’ont utilisé pour classer rapidement leur contenu et c’est un moyen légitime. sans aucun effet sur votre classement.

Si vous avez des doutes quant à savoir si cette méthode fonctionne réellement, vous pouvez se référer à l’article par mon cher ami Willmann Tobias où il a mené la même expérience et a découvert que cette méthode fonctionne pour les URL sans aucune offre d’emploi ni vidéo de diffusion en direct.

Vous pouvez utiliser cette API aux fins suivantes sur votre site Web –

  • Mise à jour de l’URL
  • Suppression d’URL
  • Combinaison de connexions HTTP en une seule requête HTTP (jusqu’à 100 appels à la fois autorisés)

Google indique clairement que cette méthode est beaucoup plus rapide que toute autre méthode comme la mise à jour du fichier de plan de site, etc.

Cas d’utilisation pratiques de l’API d’indexation Google

Obtenir un nouveau blog indexé –

Pour vous montrer que ça marche, j’ai mené une petite expérience j’ai publié un Publier sur un site Web vieux de seulement 6 mois (les nouveaux sites Web ont un budget de crawl très réduit) avec des blogs très limités (à peine 30) le 16 mai 2021 au matin à 10 heures du matin et le ciblant sur des mots clés tels que “serveur SMTP gratuit” ou “SMTP gratuit”, J’ai joint le classement actuel et la capture d’écran ci-dessous pour votre référence.

Le robot google a exploré le message nouvellement publié dans les 5 minutes suivant l’envoi de la demande via l’API.

Et comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le blog a été indexé le même jour dans l’après-midi, ce qui prend généralement au moins quelques jours pour être indexé.

Vous pouvez vérifier la version en cache de google date et l’heure ICI.

Remarque: au moment où vous lisez cet article, Google peut avoir exploré l’URL plusieurs fois et vous pouvez voir une date et une heure différentes.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que je me classe dans le top 15 pour mes mots-clés souhaités.

Étapes pour obtenir l’indexation rapide du blog récemment publié

  1. Téléchargez, installez et activez le plugin d’indexation rapide de maths de rang sur votre site WordPress sur lequel vous avez récemment publié l’article
  2. Créer un projet d’API d’indexation
  3. Aller à Console API Google & choisissez créer un projet puis cliquez sur le bouton «Accepter et continuer»
  4. Une fois que vous avez cliqué sur «Accepter et continuer», vous devriez voir l’écran suivant comme ci-dessous (vous pouvez maintenant fermer cet écran)
  5. Maintenant tu dois créer un compte de service
  6. Vous verrez un écran avec votre dernier projet que vous avez créé
  7. Cliquez sur votre projet puis choisissez «créer un compte de service»
  8. Donnez un nom et une description pour votre compte de service, puis cliquez sur créer n’oubliez pas de enregistrer l’ID du compte de service car vous en aurez besoin dans les étapes ultérieures.
  9. Vous devez maintenant accorder l’accès au compte de service de ce projet, choisissez le rôle de propriétaire pour donner un accès complet à toutes les ressources. Cliquez ensuite sur continuer
  10. L’étape suivante (Accorder aux utilisateurs l’accès à ce compte de service) est une étape facultative que vous pouvez laisser cette étape pour le moment. Cliquez sur Terminé.
  11. Créer une clé API
  12. Maintenant dans l’écran suivant une fois que vous avez cliqué sur Terminé. Sous l’onglet Actions, cliquez sur les trois points comme indiqué dans l’image ci-dessous et choisissez Gérer les clés
  13. Ensuite, sous l’onglet Ajouter une clé, choisissez “Créer une nouvelle clé”
  14. Dans l’écran suivant, choisissez «JSON» en tant que type de clé et cliquez sur créer, un fichier JSON commencera automatiquement à se télécharger sur votre ordinateur.
  15. Ajouter un compte de service en tant que propriétaire de votre console de recherche
  16. Ouvrez la console de recherche et n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un accès propriétaire pour les étapes suivantes
  17. Accédez aux paramètres de votre console de recherche
  18. Cliquez sur Utilisateurs et permission et cliquez sur trois points en regard de votre compte propriétaire et cliquez sur gérer les propriétaires
  19. Maintenant sur la nouvelle page, vous devez ajouter un nouveau propriétaire
  20. Maintenant, sous l’ID de messagerie du propriétaire, vous devez entrer l’ID de service, que vous avez enregistré à partir de l’étape 3-c ci-dessus
  21. Actualisez maintenant l’onglet Utilisateurs et autorisations pour confirmer que l’ID de service a obtenu l’accès aux droits de propriété.
  22. Maintenant, insérez la clé API dans le plugin rank math
  23. Vous devez maintenant afficher le fichier JSON qui a été automatiquement téléchargé à l’étape 4-c ci-dessus, copiez le fichier complet.
  24. Sur votre site WordPress, vous devez voir une option «indexation instantanée» sous l’onglet Rank Math, cliquez sur l’onglet des paramètres juste à côté de l’onglet de la console et collez le fichier et enregistrez les modifications.
  25. Maintenant sous la console lorsque vous cliquez sur Envoyer à l’API, vous devriez voir un message de réussite comme indiqué ci-dessous

Noter: Chaque fois que vous mettez à jour ou publiez un nouveau message, les modifications seront automatiquement mises à jour et envoyées à l’API d’indexation Google. Mais si vous voulez qu’une URL particulière soit envoyée, vous pouvez entrer l’URL particulière dans la case où l’URL de votre site Web est affichée, puis cliquer sur «envoyer à l’API»

Étapes pour indexer d’autres URL (Web 2.0, articles d’invité, URL de vidéo YouTube)

Vous aurez besoin d’un domaine séparé (l’utilisation de votre site d’argent n’est pas recommandée) avec WordPress et le plugin de calcul de classement installé avec les droits de propriété de la console de recherche. J’utilise un domaine totalement distinct (www.freesmtpserver.org) pour indexer rapidement les web 2.0 et les messages invités.

  1. Suivez toutes les étapes ci-dessus
  2. Créez maintenant un nouvel article ou une nouvelle page et intégrez le lien (celui que vous souhaitez explorer – vidéo, Web 2.0, articles invités, etc.) dans le nouvel article ou la nouvelle page que vous avez créée.
  3. Publier l’article / la page
  4. Maintenant, 301 redirige cette URL nouvellement créée vers le Web 2.0 ou la publication d’invité sur l’URL du site Web tiers que vous souhaitez indexer

Vous avez maintenant demandé au robot google d’explorer l’URL nouvellement créée sur votre site Web qui dans le cas est 301 redirigée vers l’URL que vous souhaitez indexer. Le robot google suivra la redirection et indexera l’URL sur le site Web tiers que vous souhaitez indexer.

Noter – Fonctionne également avec la redirection 307 mais ne montre pas de résultats prometteurs.

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié ce tutoriel, autant que j’ai aimé l’écrire. Vous pouvez utiliser cette méthode pour presque toutes les URL à indexer. Google commencera bientôt à donner la priorité à l’utilisation de l’API d’indexation pour réduire l’exploration car elle n’est pas durable avec des millions de pages créées quotidiennement, ce que le responsable du référencement chez Shopify – Kevin accepte dans ce document. Publier.


— to www.business2community.com