Magazine Gadgets

Guide du propriétaire d’une petite entreprise sur le développement Web

Publié le 20 mai 2021 par Mycamer

Guide du propriétaire d’une petite entreprise sur le développement Web

L’époque où l’on pouvait gérer une entreprise prospère uniquement grâce au bouche-à-oreille et aux ventes hors ligne est désormais révolue. L’entreprise moderne ne peut pas réussir sans un site Web bien conçu et d’aspect professionnel.

En effet, un site Web permet aux entreprises d’attirer des prospects, de s’afficher dans Google et d’autres résultats des moteurs de recherche, d’afficher fièrement leur travail et leurs compétences et de donner aux clients un moyen facile de partager les services de l’entreprise avec d’autres.

Les propriétaires de petites entreprises intéressés par la création de leur premier site Web doivent lire cet article et s’assurer qu’ils ont une solide compréhension du développement Web avant d’embaucher un programmeur ou de sélectionner un partenaire d’externalisation. Ce guide aidera ces propriétaires à sélectionner le bon ingénieur pour leurs besoins, qu’il s’agisse de JavaScript, Java, Python ou Développeur PHP – ou une combinaison d’entre eux.

Les 3 piliers du développement Web

La grande majorité des sites Web complexes modernes est construite à l’aide d’une combinaison de JavaScript, de langage de balisage hypertexte (HTML) et de feuilles de style en cascade (CSS). Ces 3 outils, lorsqu’ils sont combinés, permettent aux développeurs de créer des sites Web hautement interactifs et fonctionnels qui fonctionnent sur n’importe quel appareil, navigateur et système d’exploitation.

Le HTML est la clé de la structure et du contenu de base du site Web. Le langage est utilisé pour intégrer du texte, des graphiques et d’autres objets fixes dans le site Web. D’autre part, CSS contrôle l’apparence d’une page. Les développeurs peuvent utiliser CSS pour modifier la police, les couleurs et le placement des éléments sur la page Web.

Le dernier pilier du développement Web moderne est JavaScript. Le puissant langage de programmation est utilisé pour le développement Web, en plus des logiciels de bureau et des applications mobiles. Les ingénieurs utilisent JavaScript pour créer des sites Web interactifs qui incluent des fonctionnalités telles que des graphiques animés, des vidéos de lecture automatique, des diaporamas animés et même des suggestions de texte de saisie semi-automatique.

Développement front-end

Le développement frontal est un terme utilisé pour décrire tous les aspects d’un site Web avec lesquels l’utilisateur final interagit. Les développeurs qui se spécialisent dans le front-end se concentreront sur la création de contenu, la création d’un excellent design utilisateur, l’intégration d’images et d’éléments interactifs dans la page Web et la création d’un site Web que les utilisateurs finaux aiment et peuvent facilement naviguer.

Les entreprises intéressées par le développement de sites Web frontaux doivent sélectionner l’un des langages de programmation populaires suivants avant d’embaucher des développeurs Web ou de travailler avec un partenaire d’externalisation.

JavaScript

JavaScript est de loin le programme le plus utilisé pour le développement Web frontal. Environ 95% des sites Web modernes utilisez le langage sous une forme ou une autre, ce qui en fait le choix incontournable des propriétaires de petites entreprises.

En tant que langage de script côté client, JavaScript peut réduire la charge du serveur en compressant le fichier JavaScript lui-même avec des utilitaires et en optimisant le placement dans le fichier HTML.

De plus, les frameworks JavaScript populaires tels que React et Angular sont fournis avec une gamme d’outils qui simplifient le processus de développement Web. Cela inclut la vitesse de récupération des données élevée de React et la CLI innovante d’Angular qui aide les développeurs à réduire le nombre d’erreurs dans leur code.

Python

Python est un autre langage de programmation de haut niveau qui est devenu populaire parmi les développeurs Web. De grandes entreprises comme Facebook, Instagram et Spotify ont utilisé le langage pour créer leurs applications Web.

L’une des raisons pour lesquelles Python est si bien adapté au développement frontal est sa collection de frameworks. L’option full-stack Django est un excellent choix pour les applications Web complexes, tandis que le framework minimaliste Pyramid est fréquemment utilisé pour le développement Web rapide et basique.

Python a d’autres applications au-delà du développement Web qui en font une option attrayante pour les petites entreprises. L’une de ses plus grandes forces réside dans la science des données. Python est le langage de référence pour l’analyse commerciale et les développeurs expérimentés peuvent intégrer des fonctionnalités d’exploration et d’analyse de données sur le site Web à l’aide de ce langage.

Développement back-end

Le développement back-end est utilisé pour faire référence aux parties du site Web que les utilisateurs ne voient pas, telles que la communication avec le serveur, la gestion de la base de données et les protections de cybersécurité. Bien que ce rôle soit en grande partie invisible, il est vital pour le développement de site Web réussi.

Les propriétaires de petites entreprises intéressés par la création de leur premier site Web doivent s’assurer qu’ils sont familiarisés avec les 3 langages back-end les plus populaires. Cela les aidera à comprendre le processus global et à communiquer efficacement avec leurs employés ou sous-traitants.

PHP

PHP est l’un des langages de programmation les plus anciens utilisés aujourd’hui, ayant été publié pour la première fois au public en 1995. Malgré son âge, PHP est toujours l’un des langages les plus importants pour le développement de sites Web back-end.

Les programmeurs peuvent utiliser le langage de script pour incorporer du code PHP dans le code HTML ou l’exécuter dans la ligne de commande.

PHP est différent des autres langages de développement back-end en raison de la façon dont il exécute le code. Contrairement à JavaScript et à d’autres langages côté serveur, PHP exécute du code sur le serveur, puis envoie du HTML au client.

Un inconvénient majeur associé à PHP est le fait qu’il n’est utile qu’en tant que langage back-end. Cela signifie que les développeurs PHP membres du personnel ne pourront pas contribuer à d’autres projets à moins qu’ils ne parlent couramment une autre langue.

Java

Java est le deuxième plus populaire langage de programmation global et le langage le plus populaire pour le développement côté serveur.

Les ingénieurs back-end adorent Java car il peut être utilisé pour plus que le développement Web – il est également bien adapté au développement de logiciels de bureau et d’applications Android.

De plus, Java est indépendant de la plate-forme. Cela signifie que le code écrit en Java fonctionnera quel que soit le périphérique ou le système d’exploitation à partir duquel vous accédez au site Web. Java est également facile à apprendre et utilise une syntaxe de base proche de la parole humaine naturelle.

Malheureusement, Java ne convient pas au développement frontal. C’est en grande partie à cause de son utilisation d’applets, qui présentent plusieurs failles de sécurité qui rendent un site Web vulnérable aux pirates.

JavaScript

Le framework JavaScript populaire Node.js est récemment devenu une option populaire pour le développement back-end. Bien qu’il soit relativement jeune à seulement 10 ans, le puissant framework est déjà devenu l’un des outils les plus populaires pour l’ingénierie côté serveur.

De nombreuses entreprises choisissent Node.js pour leurs besoins de développement back-end car il s’agit d’un framework JavaScript, ce qui signifie qu’une entreprise peut utiliser le même langage pour tous les aspects du développement Web, en plus des projets mobiles et de bureau.

De plus, les développeurs aiment le fait que Node.js nécessite beaucoup moins de code que des langages concurrents comme Java et PHP. La recherche a révélé que les programmeurs utilisant Node doivent écrire 33% de code en moins que leurs homologues utilisant Java.

Cependant, le principal inconvénient associé à Node est son nombre limité de bibliothèques et d’environnements de développement intégrés (IDE) par rapport à la concurrence. Ces IDE et bibliothèques sont des outils utiles pour gagner du temps et la communauté Node devra en développer plusieurs autres au cours des prochaines années pour correspondre aux capacités back-end de Java.

Test d’assurance qualité

Chaque projet de développement logiciel et Web doit aboutir à une étape de test d’AQ approfondie, qui recherchera les liens et les chemins rompus, les vulnérabilités de sécurité, les problèmes de performances et les mauvais choix de conception des utilisateurs.

Les propriétaires de petites entreprises doivent utiliser une combinaison des stratégies suivantes afin de s’assurer que leur site Web fonctionne bien, ne présente pas de problèmes de cybersécurité et fonctionne de manière intuitive pour les utilisateurs.

automatique

Les tests d’assurance qualité automatisés ont récemment dépassé les tests manuels en tant que forme la plus populaire de tests de logiciels et de sites Web. Il s’agit d’embaucher ou de contracter un ingénieur développeur logiciel en test, un programmeur ultra-spécialisé capable d’écrire des programmes qui rechercheront automatiquement les erreurs de codage et les bogues.

Ces experts sont des alliés inestimables dans le développement Web. Ils économisent un temps et de l’argent précieux car les entreprises n’ont plus à embaucher d’énormes équipes de testeurs manuels. De plus, leurs programmes sont capables de trouver des erreurs que les testeurs manuels ne peuvent pas localiser.

Enfin, les testeurs automatisés sont extrêmement utiles pour le développement multilingue

Guide du propriétaire d’une petite entreprise sur le développement Web
nt projets, où différents langages de programmation sont utilisés sur le front-end et le back-end. Ils peuvent écrire du code permettant de tester le contrôle qualité dans plusieurs langues, ce qui simplifie l’ensemble du processus.

Manuel

Bien que les tests manuels soient récemment tombés en disgrâce, ils restent un élément clé du processus de test QA. Les entreprises doivent faire appel à des testeurs manuels novices, tels que des utilisateurs finaux, des employés non techniques et d’autres profanes, pour tester le site Web du point de vue du client.

Les tests manuels aident les entreprises à identifier les liens rompus et d’autres problèmes frustrants que les tests automatisés négligent souvent.

Cette étape du processus ne doit pas être négligée. Cela garantit que le site Web fonctionne comme prévu et qu’il est facile à naviguer, un avantage crucial sur le marché ultra-concurrentiel d’aujourd’hui.

Sécurité

La dernière étape, mais non des moindres, des tests d’assurance qualité consiste à effectuer des tests de sécurité. Cela implique de faire appel à des experts spécialisés en confidentialité des données pendant de courtes périodes. Cela peut être accompli en travaillant avec des consultants locaux ou une société spécialisée dans l’externalisation de l’assurance qualité.

En particulier, ces testeurs doivent rechercher les faiblesses d’usurpation d’identité, d’injection SQL et de pêche sur le site Web, car ce sont les formes les plus courantes d’attaques de cybersécurité.

Enfin, il est important de créer un plan de confidentialité des données pour l’avenir, afin que les développeurs en charge de la maintenance du site Web aient un plan pour répondre aux nouvelles menaces.

En résumé

Bien que certaines personnes puissent les juger inutiles, les sites Web sont aussi essentiels qu’ils ne l’ont jamais été. L’entreprise moderne doit disposer d’un site Web bien développé qui attire les clients afin de réussir sur le marché hyperconcurrentiel d’aujourd’hui.

Les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent créer leur premier site Web ont la possibilité de créer une équipe de développement en interne ou de travailler avec une entreprise d’externalisation pour gérer la plupart des aspects du processus de manière autonome. Quelle que soit l’option choisie, les propriétaires d’entreprise voudront s’assurer qu’ils ont une compréhension approfondie du processus de développement Web afin d’augmenter leurs chances de succès.

Cela comprend l’apprentissage de la différence entre le développement front-end et la compréhension des bases des langages frontaux et back-end les plus populaires. Cela les aidera à communiquer avec leur équipe et à déterminer quelle langue est la meilleure pour chaque partie du processus de création de site Web.

&version;&appId;&version;

— to techstory.in


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines