L’auteur du titre à succès « le mari de ma femme » Louis Roméo Ndoumbe Dika a porté plainte, mardi 18 mai 2021, à sa première épouse, Eyenga Ayissi Marie Chantal, devant le tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé, capitale camerounaise, pour répondre des faits de complicité de faux en en écriture publique et authentique mis à son passif et pour lesquels le plaignant se constitue partie civile.
il relève que sur l’acte de mariage du 29 novembre 1997, la date de naissance de dame eyenga ayissi est le 21 juin 1965 à Yaoundé. tandis que sur sa carte nationale d’identité française c’est le 21 juin 1968 ce qu’il considère comme une altération de la vérité et une contrefaçon de l’acte préalablement établi .
aux termes de l’article 205 du code pénal camerounais est puni d’un emprisonnement de 10 à 20 ans celui qui contrefait ou altère , soit dans sa substance , soit dans les signatures, dates et attestations, un acte émanant soit du pouvoir législatif, soit du pouvoir exécutif y compris un passeport, soit du pouvoir judiciaire, ou un acte dressé par une personne seule habilitée à le faire. La chanteuse Chantal Ayissi bientôt devant les barreaux ?