Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 14.

Publié le 19 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 2. Episode 14. And Justice For All.

A la fin de l’épisode précédent, Alice comprenait que sa soeur était toujours en vie. S’il y a quelque chose de touchant là dedans, c’est surtout la suite de l’épisode qui est intéressante. Alice a un peu tourné en rond cette saison mais « And Justice for All » permet d’aller un peu de l’avant et de lui offrir l’occasion de changer de registre. Dans un sens, cet épisode fait plus évoluer les personnages et l’histoire de la saison que les cinq épisodes précédents. J’espère cependant que Circe ne va pas rester coincé dans cette situation bien longtemps. Je préférerais que Batwoman fasse évoluer le tout et que l’on aille dans une toute nouvelle direction pour Kate. Après tout maintenant que l’on est venue à bout d’une des intrigues de la saison, c’est une bonne chose si les scénaristes prennent conscience du fait que l’on a besoin de voir le tout évoluer. Alice sait aussi que Roman Sionis est Black Mask. Plus les intrigues avancent cette année et plus certaines deviennent un brin surchargées. La saison a développé tellement de trucs différents que par moment il est difficile de savoir où est-ce que Batwoman veut aller.

Mais au moins il y a plus de différentes directions à étudier pour la fin de la saison 2 que durant la première saison de la série. Sophie de son côté est libre des Crows. C’est un développement assez attendu compte tenu de l’évolution récente du personnage et j’apprécie que la série sorte un peu Sophie de la zone de confort dans laquelle elle était installée jusqu’à présent. Il y a même quelque chose d’attachant dans sa relation avec Ryan que j’ai envie de voir évoluer un peu plus par la suite. Maintenant que Sophie est libre, je ne serais pas surpris que Batwoman puisse la conduire à faire autre chose que ce qu’elle faisait jusqu’à présent. L’épisode introduit aussi dans son cliffangher une intrigue potentiellement intéressante sur Black Lives Matter. Je suis souvent septique sur la capacité d’une série à traiter d’un sujet aussi fort et j’ai un peu peur que cela soit mal fait dans Batwoman. Cependant, nous avons des personnages principaux afro-américains dans la série et le fait que la série traite enfin de ce mouvement à sa façon est une excellente nouvelle.

En soi, cet épisode raconte énormément de choses et permet de faire évoluer pas mal de personnages et d’intrigues. C’est très chargé et cela permet de donner un nouvel élan à la saison. Après quelques épisodes un peu plus ennuyeux qui ne faisaient pas grandement avancer l’histoire, Batwoman semble donc se réveiller enfin. C’est en somme tout ce que j’avais envie d’attendre de la part de la série et elle nous le rend bien. L’attente valait le coup.

Note : 6/10. En bref, Batwoman semble se reprendre en main et c’est une excellente nouvelle.

Diffusée sur Warner TV