Selon une récente étude de l’Ifop, les Françaises prônent le « no make-up » et confirment la tendance à la prime au naturel. Pour ce faire, nombreuses sont celles à se tourner vers les cosmétiques solides ainsi que vers une routine beauté zéro déchet. Véritable tendance de fond impulsée par une quête de bien-être et de naturalité, la cosmétique solide et zéro déchet dans le secteur de la beauté rencontre un franc succès.
Une beauté naturelle et plus responsable avec la cosmétique solide
La cosmétique solide a véritablement le vent en poupe, et cette tendance tend à envahir nos salles de bain. Que ce soit un savon biodégradable, un déodorant solide, un shampoing solide ou encore un dentifrice solide, la cosmétique solide est une alliée de taille pour une beauté naturelle et plus responsable. Il faut savoir que la cosmétique solide représente un grand nombre d’avantages. Si vous hésitiez encore à opter pour ces produits, vous allez probablement être rapidement conquise.
Les raisons de passer aux cosmétiques solides ne manquent pas et ces produits correspondent parfaitement aux attentes de nombreuses femmes. Tout d’abord, ces produits permettent de faire des économies en diminuant sa consommation d’eau et d’argent. De plus, ces produits sont considérablement plus écologiques et leur empreinte écologique est moindre. Et surtout, les cosmétiques solides sont conçus à base de formules plus naturelles et biodégradables. Ces compositions saines leurs confèrent des vertus attrayantes pour prendre soin de soi au quotidien.
Un retour au naturel et à l’essentiel des femmes
Selon une récente étude de l’Ifop, la proportion de femmes qui prônent le « no make-up » a considérablement augmenté en 2021, qu’en pensez-vous ? Nombreuses sont celles à vouloir retrouver un visage naturel et à prendre soin de leur peau grâce à des produits plus naturels tels que les cosmétiques solides. C’est dans ce contexte que la cosmétique solide et biodégradable est plus en vogue que jamais.
Une routine beauté sous le signe du zéro déchet
La cosmétique solide et le zéro déchet dans l’univers de la beauté sont indissociables. Effectivement, en plus de profiter de produits plus sains, les cosmétiques solides sont plus écologiques et permettent de limiter ses déchets ainsi que sa sur-consommation. Ils permettent d’adopter une routine beauté zéro déchet. C’est terminé les emballages en plastique et en carton, on laisse désormais place à la simplicité et on évite le superflu. Pour adopter la cosmétique solide et zéro déchet, il est également possible d’opter pour des cotons démaquillants réutilisables ainsi qu’une brosse à dents en bambou par exemple.
L’article La cosmétique solide et le zéro déchet : un phénomène plus que jamais en vogue est apparu en premier sur We Are Girlz.