Hello les filles !
Depuis quelques années, je ne cours qu'avec un seul modèle de baskets. Un modèle validé par mon kiné de l'époque, et mon podologue actuel. Un modèle que je rachète donc d'année en année, car je suis bien avec.
Ce modèle c'est le Triumph de la marque Saucony. Une marque découverte via une agence de communication qui m'avait proposée de les tester.
Et bien je me suis laissée tenter par une nouveau modèle !
La gamme Endorphin
Toujours à l'affût des dernière nouveautés en matière de running, et de ce que propose la marque Saucony que j'affectionne particulièrement, je n'ai pas raté le lancement de leur modèle Endorphin.
Et j'ai craqué dernièrement, pour leur modèle Endorphin Shift, l'entrée de gamme.
La gamme Endorphin est composée de 3 modèles :
- la Shift pour les coureuses du quotidien
- la Speed, pour celles qui rentrent plus dans la performance avec des fractionnés
- la Pro, pour les jours de courses
Caractéristiques techniques
Mon choix s'est donc porté sur le modèle Shift, car je ne suis pas vraiment à a recherche de performances. C'est donc ce modèle que je vais vous présenter juste dessous.
L'atout majeur de cet basket c'est son amorti qui soulage tout le corps !
Il s'agit de la technologie PWRRUN de la marque.
Sur ce modèle on retrouve également la technologie SPEEDROLL, qui présente une géométrie vers l'avant. La foulée est plus fluide et plus facile.
Enfin dernière technologie présente sur cette basket, c'est la technologie FORMFIT. Un chausson qui emboite et maintient bien le pied.
Poids : 269 g
Amorti : PWRRUN
Drop : 4 mm (38 mm / 34 mm)
Catégorie : Amorti structuré
Mon avis sur les Endorphin Shift
Effectivement, j'ai vraiment eu cette sensation de foulée beaucoup plus légère, qui va vers l'avant. Une véritable impression que le mouvement se fait tout seul !
C'est d'ailleurs très déstabilisant au départ. Et comme je suis tombée récemment, j'ai fait attention pendant les 1er kilomètres.
Au finale, après un run de 13km, je n'ai eu aucune douleur habituelle. Car oui, avant, j'avais toujours, la plante des pieds un peu douloureuse, ou le genou qui couine... Et quand ce n'était pas le genou, c'était le dos.
Bref, là, à part mal aux cuisses (ce qui est tout à fait normal) je n'ai mal nulle part. Je me sens même, mieux !
Je ne regrette pas du tout mon choix et mon achat !
Le seul " bémol " est que j'airais aimé une couleur plus estivale. Sur les autres modèles Speed et Pro, le choix des coloris est plus large. Pour le modèle Shift il n'y en a que 2.
Depuis mon achat j'ai vu qu'un nouveau coloris lilas était proposé.
Ce sera l'occasion de m'offrir et tester le modèle Speed !
Les Saucony Endorphin Shift sont vendues au prix de 150€.