Kathleen a quatre-vingts ans. Après avoir eu une altercation avec un intrus, sa fille veut qu'elle emménage dans une maison résidentielle. Mais elle le refuse catégoriquement. Ce dont elle a besoin, ce dont elle absolument besoin, c'est de l'aventure.
Liza se noie sous le stress quotidien de la vie de famille. La dernière chose dont elle a besoin, c'est que sa mère s'envole pour des vacances sauvages, ce qui fait que Liza a envie d'un été en solo.
Martha traverse une crise à 25 ans . Sans emploi, mal aimée et sans inspiration, elle n'arrive tout simplement pas à se ressaisir. Mais elle sait que quelque chose doit changer.
Quand Martha voit l'annonce de Kathleen pour un chauffeur et un compagnon avec qui partager un road trip épique à travers l'Amérique, elle décide que ce travail pourrait être la réponse à ses prières. Elle n’est pas la meilleure conductrice du monde, mais tout doit être mieux que de vivre avec ses parents. Et voyager avec une inconnue? Aucun problème. Quoi qu'il en soit, combien d'ennuis une femme de quatre-vingts ans peut-elle avoir?
Alors que ces femmes entreprennent le voyage de leur vie, elles découvrent toutes qu’il n’est jamais trop tard pour tout recommencer.
Date de sortie : 18 mai 2021
Editeur : HQN
Prix: 6.87 ou 25.44 euros
Pages : 416 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Edelweiss pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis : Le nouveau roman VO de Sarah Morgan est une nouvelle pépite qui nous fera découvrir la destinée de trois jeunes femmes. Elles vont toutes prendre une décision qui va donner une nouvelle direction à leur vie mais surtout elles vont accomplir une quête personnelle. The summer seekers est une romance feel good comme on les adore.
Notre héroïne première est sans conteste Kathleen Harrison car à 80 ans , elle est toujours aussi indépendante et pleine de rêves à accomplir. Elle était la star de The Summer Seekers, une émission pionnière de reportage sur les voyages . Elle a toujours profité de la vie à fond et depuis la mort de son mari Brian , sa fille Liza est de plus en plus inquiète pour elle. On va vite comprendre que cette dernière aime que tout soit sous contrôle et rangé dans la bonne case. Mais Kathleen ne veut absolument ni vendre sa maison à Oakwood Cottage ni entendre parler d'une quelconque maison de retraite. Elle entend bien vivre ses dernières années pleinement et ce road trip le long de la route 66 sera un pari réussi mais aussi une quête personnelle. A la clé , nous allons découvrir qu'elle a encore des "comptes" à régler et qu'elle pourra compter sur la jeune femme qu'elle a engagé pour la conduire jusque sa destination finale . J'ai adoré cette femme car elle va ouvrir les yeux à de nombreux personnages qui vont le lui rendre.
Martha Jackson est une jeune femme de 24 ans qui étouffe dans sa vie. Sa mère l'accable de reproches alors qu'elle essaie de trouver un métier qui lui plaît et que son ex mari Steven l'a trahi de la pire manière. Quand elle voit l'annonce de Kathleen , elle ne va pas hésiter un instant et foncer pour faire quelque chose de sa vie. C'est une jeune femme qui n'a aucune confiance en elle et qui a trop été rabaissée pour avoir la moindre estime de soi. Ce voyage sera une bénédiction pour elle et elle va enfin trouver une personne qui va l'écouter véritablement. Kathleen sera comme une grand mère pour Martha et j'ai adoré les voir ensemble. Elle a clairement besoin de ce voyage pour en apprendre plus sur elle même , sur ce dont elle est capable de faire et elle a cette empathie formidable qui sera écrasée par sa mère et sa soeur Pippa qui , elle , a une situation. Lors de cette épopée, elle va profiter de la sagesse et de l'expérience de notre héroïne et une nouvelle rencontre pourrait aussi tout remettre en perspective . Cependant , elle devra revenir sur sa décision de ne plus rien avoir à faire avec les hommes. Josh Ryder est un personnage qu'on a aussi envie de découvrir et à trois , ils pourraient vivre de bons moments. Mais qui est il vraiment?
Liza Lewis est la fille de Kathleen , c'est une mère de jumelles Alice et Caitlin, la femme de Sean mais elle est perdue dans cette solitude et dans cette vie où elle ne pense plus à elle. Elle n'est plus qu'une femme au foyer qui a oublié ses rêves, qui s'inquiète de tout et qui anticipe tellement les problèmes qu'elle n'a plus de temps pour respirer et s'amuser. Elle est devenue invisible et n'est bonne qu'à obéir aux ordres et envies de sa famille. Même si elle n'a jamais tissé de lien profond avec sa mère, elle s'inquiète énormément pour elle. Elle veut tout gérer dans sa vie pour qu'elle ne souffre plus et qu'elle n'ait pas de soucis de santé. Mais on ne peut pas dompter l'indomptable et une fois de plus , elle se sent inutile et cela la plombe encore plus. Elle va tout de même accepter ce voyage délirant car elle sait que sa mère n'en fera qu'à sa tête. L'inquiétude pourrait être de mise mais Martha va la tenir informée de chacune des étapes et étrangement avec la distance, leur lien pourrait se renforcer. Liza va pour la première fois de sa vie agir de manière égoïste et penser à elle même. Finn Cool , le voisin de sa mère, est une star mais il va montrer de l'intérêt pour elle et pour sa passion. Il va la pousser à se retrouver et ce sera un moment extraordinaire. Notre phénix pourrait renaître de ses cendres et on va espérer qu'elle ne laissera personne sur le carreau.
Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman qui saura vous faire vibrer comme ce fut le cas pour moi. On ressent tellement d'émotions avec tous ces personnages qu'on a l'impression qu'ils font désormais partie de notre vie. Sarah Morgan nous offre un feel good comme elle sait si bien le faire et on se régale du début à la fin sans jamais s'ennuyer un seul instant.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous