Samsung travaille sur ses nouveaux écrans pliables

Publié le 18 mai 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Samung nous présente quelques nouveaux écrans pliants à la fois pour smartphones et tablettes, ils risquent d'ailleurs la manière de bouleverser le fonctionnement et l'utilisation de la téléphonie.

En effet, le constructeur coréen vient donc de dévoiler plusieurs dalles flexibles lors de la Display Week 2021. On a alors droit à plusieurs écrans pliables en plusieurs parties mais aussi et surtout une dalle enroulable.

Pliant en trois, enroulable ou format XXL !

Le premier écran dévoilé par Samsung se nomme le S-Foldable et pourrait très facilement se retrouver dans une tablette pliable en trois surtout qu'une rumeur nous laisse croire qu'elle pourrait sortir en début de l'année prochaine. Mais cela pourrait être aussi un nouveau smartphone puisque ce modèle ne monte pas au-dessus de 7.2 pouces lorsqu'il est entièrement déplié. Le S-Foldable dispose de 2 charnières qui vont permettre de pivoter à l'intérieur et à l'extérieur. Cela ne reste qu'un modèle de présentation et il n'est pas sûr qu'il soit un jour adopté sur un Galaxy Fold Z. Cela permettrait pourtant à celui-ci de se passer du second écran externe.

L'autre dalle qui est présentée par la firme coréenne est un écran enroulable à la manière du Oppo X 2021 qui vient à s'élargir à l'horizon. On obtient alors une tablette sans pour avoir à déplier le smartphone.

Enfin, on a aussi eu droit à la présentation d'une dalle prévue exclusivement aux tablettes de la part de Samsung. On a alors un ratio de 4:3 avec une diagonale monstrueuse de 17 pouces pour une tablette mais qui va aussi pouvoir se replier afin d'obtenir un format bien plus compact.

En sachant que Samsung Display fournit de nombreux constructeurs tel qu'Apple par exemple. Il ne serait donc pas étonnant que l'on voit à l'avenir des innovations sur d'autres constructeurs sur des smartphones ou des tablettes grâce à ces dalles flexibles.