Jeux vidéo, plus que la télé ou le film, est un médium qui a tellement de potentiel pour plonger le public dans une histoire avec un environnement interactif qui laisse au joueur la possibilité de décider du résultat. Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, les jeux eux-mêmes s’améliorent grâce à de nouveaux mécanismes, à l’écriture d’histoires et à une méthodologie qui aident à innover ce qui a été fait avant eux et à ouvrir davantage le champ à de nouvelles idées créatives permettant de nouvelles formes d’expression de soi qui améliorent finalement l’expérience du joueur.
EN RELATION: Resident Evil Village: 10 façons dont Ethan est le meilleur personnage principal de la franchise
Cependant, il y a aussi des moments où un jeu rate la cible ou n’innove pas et répète simplement les pratiques faites avant lui, que ce soit pour maximiser la base de joueurs dans le but d’attirer le plus grand nombre possible ou de donner la priorité au profit au fil du temps avec in -Achats de jeux. Cela mène les jeux qui prennent du retard dans l’intérêt public malgré le fait qu’il y ait eu un battage médiatique massif avant leur sortie et peut-être même une grande éclaboussure positive de la part des fans et / ou des critiques lorsque le jeu est sorti pour la première fois.
dix Shenmue 3 n’a rien apporté de nouveau à la série
Une tentative de relance de la saga des années 2000, Shenmue 3 a promis le retour de l’histoire de Ryo Hazuki à la recherche du mystérieux Lan Di, l’homme qui a tué son père. L’idée originale de Yu Suzuki a capturé l’amour de beaucoup lors de la sortie initiale de Shenmue’s 1 & 2— cependant, la troisième tranche a été laissée dans le purgatoire de développement pendant de nombreuses années jusqu’à ce que Shenmue 3 a finalement été publié fin 2019.
Les fans ont enfin eu la chance de continuer et peut-être de terminer l’histoire de 22 ans. Pourtant, les fans ont été confrontés à un gameplay répétitif et à des concepts archaïques qui avaient été longtemps corrigés par des versions plus modernes et aucun développement de l’histoire globale non plus, se terminant prématurément et de manière décevante.
9 Marvel’s Avengers manque de fonctionnalités de base conviviales pour le consommateur
Taquiné au début de 2017, le “Projet Avengers” a été créé par Marvel et Square-Enix, et plus tard la première bande-annonce de gameplay a été publiée, montrant aux fans une expérience coopérative dynamique et rapide qui a permis aux joueurs de jouer le rôle du super-héros emblématiques. Ce qui a été publié en 2020 était un barrage de gameplay basé sur les statistiques avec des niveaux équilibrés pour les jeux en ligne uniquement et des objectifs de mission répétés qui ont amené les niveaux du jeu à se mélanger, le tout avec une histoire qui se termine sur une note peu claire.
EN RELATION: God Of War: 10 dieux qui l’ont fait venir
Le jeu manquait simplement d’un certain vernis moderne et n’a pas réussi à développer un style de jeu engageant, particulièrement pire à côté de ses pairs comme Spider-Man: Miles Morales qui a vraiment élevé la barre pour les jeux vidéo de bandes dessinées modernes.
8 Cyberpunk 2077 ressemblait à un FPS / RPG générique plutôt qu’à une sortie historique
Hyped pendant sept années consécutives, Cyberpunk 2077 a été annoncé comme une forme de révolution pour les jeux vidéo. Venant des créateurs du Sorceleur série d’adaptation de jeux vidéo (CD Project Red), les fans ont estimé que le monde dystopique de Night City était entre de bonnes mains. Alors que beaucoup sont conscients des problèmes entourant Cyberpunk sortie, l’aspect qui date c’est le manque de thèmes cyberpunk.
Il y a une société perverse qui contrôle les choses, bien sûr, mais il n’y a pas d’éléments d’histoire qui font ressentir au joueur la présence imminente et oppressante de son manque de liberté en plus de certains éléments au niveau de la surface. Avec son gameplay de base et son histoire principale plutôt sans histoire, Cyberpunk 2077 ne parvient pas à se mesurer à d’autres titres qui explorent les thèmes de l’exploitation extrême et du capitalisme.
7 Hymne: morts et oubliés à l’arrivée
Hymne était un titre qui promettait beaucoup et qui livrait peu. Montrant initialement le gameplay amusant et passionnant où les joueurs peuvent prendre le contrôle de combinaisons de mech uniques et puissantes et explorer un monde extraterrestre, au cours du développement du jeu, le discours continu sur les microtransactions et les achats dans le jeu a lentement révélé un titre sans inspiration trop dépendant une base de joueurs désireux de dépenser de l’argent pour un jeu qu’ils avaient déjà acheté au prix fort.
Parallèlement à un gameplay qui manquait de sens raffiné, Hymne s’est rapidement effondré en tant que titre attendu, ce qui a finalement conduit à l’arrêt de tous les travaux supplémentaires sur le jeu en ligne à partir de février 2021.
6 WWE2K20 est comme une capsule temporelle des années 2000
En raison d’un changement soudain et radical de l’équipe de développement lors de la création du jeu, WWE2K20 a été libéré dans une capacité précipitée et en grande partie inachevée. Allant de la physique cassée aux textures manquantes, le jeu était un nouveau bas pour 2K WWE série de jeux.
Avec de nombreuses fonctionnalités telles que “créer une ceinture” absent du jeu et un schéma de contrôle moins intuitif, WWE2K20 est une étape importante en termes de qualité et d’innovation et ressemble plus à un jeu de lutte d’il y a dix ans, ou d’une génération de console précédente, qu’à un titre AAA sorti il y a à peine deux ans.
5 Baldur’s Gate 3 n’a pas réussi à être à la hauteur de son héritage
En tant que l’un des piliers de l’héritage de D & D-Jeux de style RPG, Porte de Baldur 3 avait beaucoup à mesurer. Les deux entrées originales de la série sont tenues à un niveau extrêmement élevé au sein de leur communauté, de sorte que l’annonce de Porte de Baldur 3 signifiait que les fans donneraient une réponse joyeuse ou terne.
Malheureusement, c’était le dernier car le jeu était jonché d’une histoire faible, de choix en noir et blanc et d’animations médiocres, conduisant à un jeu qui n’a pas été à la hauteur de la Porte de Baldur Nom.
4 Deadly Premonition 2 était une suite décevante d’un classique culte bien-aimé
Un classique culte apprécié pour son Pics jumeaux-Esthétique inspirée, le titre de dernière génération de Swery a ravi les fans lorsque sa suite a été annoncée pour la Nintendo Switch. Cependant, le récit très restreint et la mauvaise qualité graphique n’étaient pas la suite espérée par les fans.
Le titre semblait faire très peu pour innover sur le jeu original et n’a pas réussi à égaler le rebondissements amusants des enquêtes de Francis York Morgan dans la petite ville fictive de Greenevale, Washington, et manquait du charme excentrique et agréable du premier Prémonition mortelle.
3 L’appel de Cthulhu manque de mécanismes décisionnels appropriés
Très peu de jeux AAA ont réussi à capturer véritablement l’essence de l’horreur cosmique. Aujourd’hui, de nombreux titres indépendants explorent divers aspects d’une horreur terrifiante inimaginable tels que Monde de l’horreur. Cependant, lorsqu’un nouveau Appel de Cthulhu Le jeu a été annoncé pour 2018, les fans d’horreur cosmique étaient ravis de voir de nouveaux types de mystères et de monstres.
EN RELATION: Mass Effect: 10 fois le commandant Shepard a fait l’histoire galactique
Cependant, alors que le jeu a peut-être commencé prometteur, montrant les choix possibles tout au long de l’histoire, il se développe très rapidement en une prise de décision très noire et blanche, ou en transformant les joueurs en choix qu’ils ne voulaient pas faire, et en une fin. qui se résume à suivre Cthulhu, ou ne pas suivre Cthulhu, le titre est rapidement tombé dans l’obscurité.
2 Kingdom Hearts 3 s’est senti précipité et sans inspiration après une attente de 14 ans
Quatorze ans se sont écoulés entre Kingdom Hearts 2 & 3. Les fans ont attendu plus d’une décennie pour la conclusion de nombreux scénarios. Alors que des dizaines de titres dérivés ont été publiés à cette époque, Kingdom Hearts 3 était le seul titre garanti pour terminer l’histoire.
Malheureusement, cependant, le jeu était truffé d’une histoire sinueuse qui semblait éviter les éléments de l’intrigue chaque fois qu’il le pouvait et laissait de nombreux personnages. des arcs d’histoire sur le sol de la salle de coupe. Cela et ses nombreux systèmes de jeu non raffinés font Kingdom Hearts 3 se sentent plus comme une démo technique pour le jeu final que comme un produit fini quatorze ans dans la fabrication.
1 Balan Wonderworld est trop basique pour être un jeu de plateforme moderne
Le moyen le plus rapide de décrire pourquoi Balan Wonderworld est daté de quelques mois seulement après la sortie de sa démo, c’est qu’il s’agit d’un jeu de plateforme mal assemblé.
Développé par une équipe de Square-Enix qui comprenait Yuji Naka, l’un des principaux créateurs du Sonic l’hérisson la franchise, BalanLes tentatives de faire appel à tous les marchés possibles ont créé un produit si minimal qu’il commet la plus élémentaire des erreurs pour un jeu de plateforme moderne, comme la limitation du gameplay à un seul bouton et le mouvement directionnel. Balan Wonderworld a été si mal reçu que Square-Enix a retiré sa démo du PlayStation Store et a même présenté des excuses.
SUIVANT: 10 meilleurs jeux d’arcade Marvel, classés
Suivant
10 Pokémon qui apprennent mieux se déplace sans évolution
A propos de l’auteur
Conor Gunn
(14 articles publiés)
Conor Gunn est un fervent lecteur de bandes dessinées d’Est en Ouest. Diplômé de l’Université technologique de Dublin pour les médias numériques créatifs et d’une maîtrise en écriture créative de l’Université de la ville de Dublin. Un fan de toute la culture pop de Batman à Boruto.
Plus de Conor Gunn
— to www.cbr.com