Magazine Conso

Réseau Rosace : voici les nouvelles ouvertures commerciales

Publié le 17 mai 2021 par Eulnico

Les ouvertures commerciales se poursuivent sur le réseau d’initiative publique du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, baptisé Rosace.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la construction du réseau fibre Rosace se poursuit. Au 1er mai 2021, ce sont 367 000 prises qui étaient déjà construites. Et parmi celles-ci, près de 316 000 sont ouvertes à la commercialisation (réparties dans 592 communes).

De nouvelles communes dans les deux départements peuvent maintenant bénéficier de la fibre optique.

Les nouvelles communes pouvant bénéficier de la fibre

Dans le Bas-Rhin :

  • Communauté de communes de la Région de Molsheim-Mutzig : Still.
  • Communauté de communes du Pays de Barr : Goxwiller (commune ouverte en totalité à l’exception du Parc d’Activités du Piémont).
  • Communauté de communes du Ried de Marckolsheim : Wittisheim (commune désormais ouverte en totalité).

Dans le Haut-Rhin :

  • Communauté de communes du Pays de Ribeauvillé : Beblenheim, Hunawihr (y compris Ribeauvillé-Rittloch), Riquewihr (poursuite de l’ouverture commerciale : centre historique et zone d’activités) et Zellenberg.
  • Communauté de communes de la Vallée de Munster : Metzeral (commune désormais ouverte en totalité) et Sondernach (y compris le Schnepfenried).
  • Communauté de communes Thann-Cernay : Thann (première phase d’ouverture au sud-est : rues du Général de Gaule / d’Aspach / de la Poste / Saint-Georges / Jeanne d’Arc), Vieux-Thann (y compris la zone communautaire et la pépinière d’entreprises l’Embarcadère) et Uffholtz (commune désormais ouverte en totalité).
  • Communauté de communes Sud Alsace – Largue : Largitzen et Seppois-le-Bas (commune désormais ouverte en totalité) et Ueberstrass.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines