La prospection grâce à l'optimisation collective des forces commerciales de son réseau est un concept mis en application depuis longtemps chez NAE, comme en témoignent son club Export ou encore plus récemment la création d'un comité Défense & Sécurité pour réunir ses forces vives dans un objectif commun de diversification dans ces secteurs. Aujourd'hui, NAE pousse plus loin le concept avec la création de l'action Puissance 10.
Partage et réciprocitéCette action répond à une problématique majeure des entreprises : lever les barrages téléphoniques de la prospection " dans le dur " pour développer le nombre de rendez-vous commerciaux avec les interlocuteurs appropriés et transformer plus rapidement les opportunités en chiffre d'affaires.
Il s'agit d'une méthode structurée et simple qui s'appuie sur les réseaux (professionnel et personnel) des membres constituant le groupe Puissance 10 : le réseau de chacun d'entre eux est mis à disposition de l'ensemble du groupe pour que chaque demande de mise en relation avec une cible à potentiel soit satisfaite. Chacun est engagé et proactif pour obtenir des recommandations d'affaires pour les autres membres du groupe et bénéficier en retour de leur réseau.
NAE Business AcademySur la base d'éléments fournis par le " membre demandeur ", les autres membres sollicitent leur réseau pour lui obtenir le rendez-vous commercial souhaité. Après accord du prospect pour le recevoir, charge ensuite aux équipes du membre demandeur de transformer ce rendez-vous en bon de commande.
Les PME s'engagent pour un rythme soutenu comprenant une réunion toutes les trois semaines et deux formations délivrées par la nouvellement lancée " NAE Business Academy ". NAE dispose en effet de son organisme de formation agréé pour délivrer des formations qui aident les membres à structurer leur démarche commerciale et à la piloter avec une boîte à outils, allant du coaching des équipes au développement de la motivation commerciale individuelle.
22 entreprises ont déjà intégré un groupe Puissance 10, l'objectif étant d'en constituer plusieurs afin pas de ne pas compter deux concurrents " frontaux " dans le même groupe.
Source : NAE