Magazine Culture

Magic Knight Rayearth T03 de Clamp

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Magic Knight Rayearth T03 de Clamp

Grâce au concours de Ferio, les aspirantes Magic Knights parviennent à Eterna. Mais la source est encore plus dangereuse qu'Alcyone... C'est au prix de leur sang que les amies obtiennent leurs armes. Ainsi équipées, elles partent à la rencontre d'un Dieu-Rune endormi dans un temple marin. C'est alors qu'un nouvel ennemi leur barre la route...

Nous voici arrivés à la fin du premier arc avec ce troisième tome ! Et quel tome franchement ! J'ai adoré redécouvrir cette histoire, ces dessins... J'aime toujours autant sinon plus. Peut-être mon seul reproche, c'est que tout semble aller trop vite. Il y a énormément de rebondissements et de révélations ici. Et quelles révélations ! Je m'en souvenais pour la plupart, bien sûr, mais l'effet de surprise reste toujours présent avec nos héroïnes qui font tout pour exaucer le vœu de la princesse Émeraude qui est de sauver Cefiro !

Le pouvoir de l'amitié, l'abnégation et le courage sont au cœur même de ce nouveau volume. Nos trois Magic Knight vont se donner cœur, corps et âme pour parvenir à sauver la princesse du joug du terrible Zagato. Pourtant, les pauvres vont avoir une sacrée déconvenue. Parfois, les apparences sont trompeuses et même si ce titre n'est pas une nouveauté pour moi, j'avais oublié certains détails qui m'ont tout autant choquée que nos héroïnes.

Quant aux dessins, et tout le reste, c'est toujours un bonheur que de relire un ancien manga du studio Clamp. Il y en a partout, les pages débordent de détails, mais sans jamais perdre le lecteur ! Les scènes d'actions, de combats sont extrêmement bien détaillées sans être confuses non plus, j'adore !

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec la lecture de cette suite et fin du premier arc ! Même si je trouve que ça va un peu vite (certains personnages n'ont pas le temps d'être vraiment développés [o n les rencontre à peine le temps d'un duel et basta], tout est quand même assez bien dosé. Nos trois héroïnes, Hikaru, Fû et Umi sont attachantes et on suit leurs aventures avec plaisir. Le bonus de fin en couleur est toujours aussi drôle.

J'ai refermé ce manga avec bonheur ... Maintenant, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains, car il y a un personnage que je meurs d'impatience de retrouver. Oui, je suis faible.

Magic Knight Rayearth T03 de Clamp

8,20€

Magic Knight Rayearth T03 de Clamp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines