MISE À JOUR DE 17H35: Les clients de Santander ne peuvent toujours pas accéder aux services clés ce soir. Les services bancaires en ligne et l’application sont toujours en panne, laissant beaucoup d’entre eux sans aucun moyen de vérifier leurs comptes ou de transférer de l’argent. Santander vient de mettre à jour son statut avec la banque en disant: “Nous sommes désolés qu’un problème technique affecte toujours nos services.”
Parallèlement aux clients qui expriment leur colère, les experts ont également déclaré que la panne était inacceptable, Gareth Shaw, responsable de l’argent chez Which?, Déclarant: «Ces problèmes techniques vont causer du stress pour de nombreux clients de Santander – les gens rapportant qu’ils ne effectuer des paiements en ligne ou, dans certains cas, acheter de la nourriture dans leur supermarché local.
«Les clients peuvent encourir des amendes, des pénalités et des frais lorsqu’ils ne sont pas en mesure d’accéder à leurs finances, la banque doit donc offrir une compensation à tous ceux qui ont été touchés de cette manière.
«Ces problèmes démontrent pourquoi il est vital que les banques investissent pour s’assurer que leurs systèmes sont à la hauteur de la tâche de protéger les comptes de leurs clients et de maintenir les services sur lesquels ils comptent.»
HISTOIRE ORIGINALE: Si vous essayez et échouez à accéder aux services en ligne de Santander aujourd’hui, il semble que vous n’êtes pas seul. Des milliers d’utilisateurs se plaignent du fait que les services bancaires en ligne et l’application officielle sont hors ligne et ne fonctionnent pas alors que beaucoup voient un message qui dit simplement “Oups, quelque chose s’est mal passé”. Les problèmes semblent avoir commencé vers 10 heures du matin et sont toujours en cours, la banque confirmant qu’elle rencontrait des problèmes techniques avec ses services en ligne.
Le site Web de suivi indépendant DownDetector, qui surveille les mentions sur les médias sociaux pour savoir quand les services Web sont hors ligne, suggère que des milliers de clients subissent actuellement la panne. En fait, au moment de la rédaction de cet article, il y a environ 2000 plaintes selon lesquelles les utilisateurs ne peuvent pas accéder au site ou vérifier leurs comptes via l’application pour smartphone.
S’exprimant sur la page du forum de DownDetector, un client de Santander a déclaré: “Je ne peux pas accéder à ma banque en ligne, que se passe-t-il?”
Tandis qu’un autre a ajouté: “C’est tellement frustrant de ne pas pouvoir obtenir une voiture aujourd’hui.”
De nombreux clients ont également afflué sur les réseaux sociaux pour évacuer leurs frustrations avec une personne tweetant: “Parfait que le jour du renouvellement de mon assurance auto, Santander soit en panne, donc je ne peux pas payer mon assurance.”
Répondant aux clients, Santander a déclaré: “Pour le moment, nos services sont en panne. Nous travaillons dur pour que ces services soient de nouveau opérationnels. Veuillez continuer à consulter notre site Web pour les mises à jour.”
La page de statut de Santander a également confirmé que les plates-formes en ligne de la banque sont confrontées à de sérieux gremlins, ce qui montre que les services bancaires mobiles, les services bancaires en ligne et les services bancaires par téléphone sont tous en panne.
Un message indique également: “Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques, nous travaillons dur pour les résoudre. Toutes nos excuses pour les problèmes que cela provoque.”
On ne sait pas exactement ce qui cause les problèmes ou quand ils seront résolus, bien que Santander ait confirmé que ses services recevaient une maintenance planifiée ce week-end et il semble que cela pourrait être la racine des problèmes.
PLUS SUIT
&utag;
MISE À JOUR DE 17H35: Les clients de Santander ne peuvent toujours pas accéder aux services clés ce soir. Les services bancaires en ligne et l’application sont toujours en panne, laissant beaucoup d’entre eux sans aucun moyen de vérifier leurs comptes ou de transférer de l’argent. Santander vient de mettre à jour son statut avec la banque en disant: “Nous sommes désolés qu’un problème technique affecte toujours nos services.”
Parallèlement aux clients qui expriment leur colère, les experts ont également déclaré que la panne était inacceptable, Gareth Shaw, responsable de l’argent chez Which?, Déclarant: «Ces problèmes techniques vont causer du stress pour de nombreux clients de Santander – les gens rapportant qu’ils ne effectuer des paiements en ligne ou, dans certains cas, acheter de la nourriture dans leur supermarché local.
«Les clients peuvent encourir des amendes, des pénalités et des frais lorsqu’ils ne sont pas en mesure d’accéder à leurs finances, la banque doit donc offrir une compensation à tous ceux qui ont été touchés de cette manière.
«Ces problèmes démontrent pourquoi il est vital que les banques investissent pour s’assurer que leurs systèmes sont à la hauteur de la tâche de protéger les comptes de leurs clients et de maintenir les services sur lesquels ils comptent.»
HISTOIRE ORIGINALE: Si vous essayez et échouez à accéder aux services en ligne de Santander aujourd’hui, il semble que vous n’êtes pas seul. Des milliers d’utilisateurs se plaignent du fait que les services bancaires en ligne et l’application officielle sont hors ligne et ne fonctionnent pas alors que beaucoup voient un message qui dit simplement “Oups, quelque chose s’est mal passé”. Les problèmes semblent avoir commencé vers 10 heures du matin et sont toujours en cours, la banque confirmant qu’elle rencontrait des problèmes techniques avec ses services en ligne.
Le site Web de suivi indépendant DownDetector, qui surveille les mentions sur les médias sociaux pour savoir quand les services Web sont hors ligne, suggère que des milliers de clients subissent actuellement la panne. En fait, au moment de la rédaction de cet article, il y a environ 2000 plaintes selon lesquelles les utilisateurs ne peuvent pas accéder au site ou vérifier leurs comptes via l’application pour smartphone.
S’exprimant sur la page du forum de DownDetector, un client de Santander a déclaré: “Je ne peux pas accéder à ma banque en ligne, que se passe-t-il?”
Tandis qu’un autre a ajouté: “C’est tellement frustrant de ne pas pouvoir obtenir une voiture aujourd’hui.”
De nombreux clients ont également afflué sur les réseaux sociaux pour évacuer leurs frustrations avec une personne tweetant: “Parfait que le jour du renouvellement de mon assurance auto, Santander soit en panne, donc je ne peux pas payer mon assurance.”
Répondant aux clients, Santander a déclaré: “Pour le moment, nos services sont en panne. Nous travaillons dur pour que ces services soient de nouveau opérationnels. Veuillez continuer à consulter notre site Web pour les mises à jour.”
La page de statut de Santander a également confirmé que les plates-formes en ligne de la banque sont confrontées à de sérieux gremlins, ce qui montre que les services bancaires mobiles, les services bancaires en ligne et les services bancaires par téléphone sont tous en panne.
Un message indique également: “Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques, nous travaillons dur pour les résoudre. Toutes nos excuses pour les problèmes que cela provoque.”
On ne sait pas exactement ce qui cause les problèmes ou quand ils seront résolus, bien que Santander ait confirmé que ses services recevaient une maintenance planifiée ce week-end et il semble que cela pourrait être la racine des problèmes.
PLUS SUIT
&utag; — to www.express.co.uk