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Ubisoft ne veut pas abandonner les AAA au profit des free-to-play

Publié le 15 mai 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

C'est presque l'inverse qui est prévu pour l'entreprise qui souhaite diversifier l'expérience de ses grosses licences grâce à des jeux free-to-play comme le jeu Heartland.

Ubisoft ne veut pas abandonner les AAA au profit des free-to-play

Du free-to-play pour ses licences

Ubisoft vient donc de nous officialiser son envie de travailler sur plusieurs jeux free-to-play, basés sur ses plus grandes licences de jeux à gros budget. Frederick Duguet a annoncé, lors d'une discussion avec ses investisseurs que la sortie de 3 ou 4 jeux AAA ne viendrait pas desservir les intérêts actuels de l'entreprise. En fait, Ubisoft souhaite tout simplement élargir ses horizons en proposant un nouveau contenu et en créant ainsi de nouvelles sources de revenus différentes de celles des jeux à gros budgets.

Bien évidemment, cela ne signifie pas qu' Ubisoft va laisser tomber des licences phares comme Watch Dogs, Far Cry ou bien sûr Assassin's Creed mais pourrait se baser dessus afin de créer des free-to-play qui pourraient rapporter bien plus en termes de revenus et on sait pourquoi !

A ce sujet, Sean Lama a tenu à revenir dessus sur Twitter. Il a cité par exemple Call Of Duty qui est l'une des plus grosses licences d' Activision, qui a été adapté au format mobile et qui connaît un succès phénoménale, tout comme Warzone qui un mode jeu exclusivement en free-to-play avec quelques pointes de pay-to-win quand même, on ne va pas le nier. Pour autant Activision continue de développer des jeux Call Of Duty AAA ( Modern Warfare, Black Ops Cold War). Il semble donc qu' Ubisoft souhaite s'inspirer sur ce modèle économique pour développer ses propres licences.

Bien évidemment puisque cette annonce ne vient jamais sans une autre, Ubisoft est en train de développer un jeu dans l'univers de Tom Clancy's The Division et qui sera free-to-play, Heartland. On ne sait pour l'instant presque rien mais c'est clairement l'exemple parfait de la nouvelle volonté de l'entreprise.


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