Mercure rétrograde

Publié le 15 mai 2021 par Onarretetout

L’interprétation du mouvement des planètes est, en partie, affaire d’imagination. Nous entrons dans une période où « Mercure rétrograde ». Bien sûr, ce n’est qu’une illusion d’optique : la planète Mercure continue de tourner autour du Soleil — Thomas Pesquet vous le confirmerait — mais elle donne l’impression de ralentir et de nous inviter à le faire aussi. De plus, cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux : la plupart des sites d’astrologie conseillent, en cette période, d’écrire. Faisons-le donc en deux temps.

Vous savez comment se présentent les horoscopes dans les journaux même si, depuis quelques mois, vous ne pouvez plus les lire au bar en buvant votre café du matin, ni chez le dentiste dans la salle d’attente vidée de tous magazines. Inventez-en un ici.

Trois aspects de la vie : amour, travail, santé. Vous allez écrire pour chacun de ces aspects une ou deux phrases (ou plus). Pour cela, prenez le livre que vous êtes en train de lire et ouvrez-le successivement à la page 15, puis à la page 5, puis à la page 21. Il se peut que le livre ne présente pas de texte à l’une ou l’autre de ces pages ; dans ce cas, choisissez un multiplicateur, par exemple 3x15 donc page 45 , puis 3x5 donc page 15, puis 3x21 donc page 63.

Dans chacune des pages, relevez un mot ou un groupe de mots. Vous utiliserez ces mots dans les phrases affectées à l’amour, puis au travail, puis à la santé.

Exemple :
Je lis le livre présenté avant-hier ici dans ce blog . Page 15, je relève « trop facile » ; page 5, je relève « heures de silence » ; page 21, je relève « pêche ». Voici l’horoscope que je rédige :
Amour : Le confinement vous a interdit les longues soirées de drague mais, quand commence à poindre le déconfinement, méfiez-vous d’une conquête TROP FACILE ; l’amour aussi a ses exigences et toute précipitation pourrait être source de déception.
Travail : Votre patron vous a imposé le télétravail, même pendant les longs week-ends, vous retrouverez bientôt un autre rythme pendant lequel vous regretterez peut-être les HEURES DE SILENCE que vous arriviez à vous octroyer quelques fois. Ne boudez cependant pas les discussions avec vos collègues : la ligue 1 de foot n’est pas encore finie, l’incertitude est encore de mise pour les grandes rencontres sportives mondiales de l’été, fera-t-il beau demain ? Voilà de quoi nourrir vos échanges.
Santé : Vous avez enfin reçu au moins une injection de vaccin, peu importe lequel. Vous pouvez tranquillement partir à la PÊCHE mais n’oubliez pas les protections d’usage : chapeau, crème solaire, etc. Ce serait dommage de tomber malade par négligence.

Voilà. C’est à vous main tenant. Rappelez-vous : c’est un horoscope que vous écrivez pour les autres. Merci de poster vos recommandations dans les commentaires ci-dessous.