Katie est la meilleure dans son domaine - à savoir l'élimination des loups-garous. Douée d'une détermination à toute épreuve qui l'aide à affronter même les situations les plus hostiles, jamais elle n'a abandonné une mission, et jamais elle n'a échoué. Jusqu'au jour où elle doit tout risquer pour le seul homme qu'elle a aimé - un homme sur le point de perdre son humanité. Jordan a consacré sa vie à protéger son peuple d'un virus mortel, mais une seconde d'inattention suffit à faire basculer son destin. Une seule chose peut encore le sauver : que celle qu'il a choisie lui abandonne son cœur et son corps...
Je trouve que cette série se bonifie au fil des tomes. Si j'avais été dubitative sur le premier que j'avais trouvé léger et trop " sexy ", force est de constater que, et pour le moment, ce quatrième volume consacré au métamorphe est pour le moment mon préféré de la série [ qui est très longue à ce que j'ai pu voir].
Dans cette suite, nous retrouvons Katie, une métamorphe puma qui ne peut plus se transformer depuis qu'elle a été infectée par le virus des Kurjans. Nous l'avions déjà rencontré auparavant ainsi que le roi des Métamorphes, Jordan.
La trame principale reste bien évidemment la même avec la guerre contre les Kurjans et l'urgence de trouver un vaccin au virus. Sauf que cette fois, nous avons fait un bond dans le temps puisque Janie, la fille de l'héroïne du premier tome va fêter ses seize ans. Janie qui est toujours un peu plus mise en avant et que j'aime beaucoup. J'ai également apprécié le personnage de Katie et sa relation un tantinet compliquée avec Jordan tout comme les intrigues politiques concernant le milieu des métamorphes. Katie avait quitté le QG souterrain des Kayrs pour se recentrer sur elle-même et oublier ses sentiments pour Jordan. Sauf que lorsqu'une série de meurtres inexpliqués se fait dans son entourage, Jordan n'a plus qu'une idée : la ramener au QG fissa pour pouvoir la protéger.
Plus je lis cette série et plus j'aime l'univers créé par Rebecca Zanetti ainsi que ses personnages. C'est toujours un plaisir de revoir les anciens héros des histoires précédents qui gardent une certaine place ici, mais sans voler la vedette aux protagonistes.
Katie et Jordan forment un couple intéressant et attachant. J'ai véritablement apprécié de les suivre et surtout de mieux les connaitre. Quant à la fin... qu'en dire ? Un sacré cliffhanger qui me donne déjà envie de lire la suite ! J'ai l'impression que Dark Protectors va finir par se faire une bonne place dans ma bibliothèque.
Dark Protectors T4 : Jordan de Rebecca Zanetti
7,90€