Comment corriger l’erreur “Aucun serveur trouvé” dans Apex Legends

Publié le 14 mai 2021 par Mycamer

Ne pas pouvoir trouver un Apex Legends serveur peut être une expérience frustrante. Alors que Respawn Entertainment effectue une maintenance régulière sur Sommet, certains scénarios sont hors du contrôle du développeur.

Un énorme correctif de contenu peut soudainement attirer plus d’utilisateurs que prévu, entraînant une surcharge des serveurs. Une fois que les serveurs atteignent un point où ils ne peuvent pas gérer la demande, ils peuvent commencer à planter et amener les joueurs à recevoir le message d’erreur «Aucun serveur trouvé».

Bien qu’il y ait de rares cas où les joueurs obtiennent l’erreur «Aucun serveur trouvé» en raison d’un problème de connectivité de leur côté, l’erreur est normalement causée par des pannes côté serveur. Vous pourrez peut-être trouver une solution si le problème est de votre côté, mais vous devrez attendre que Respawn déploie un correctif dans le cas contraire.

Voici tout ce que vous pouvez faire pour corriger l’erreur “Aucun serveur trouvé” dans Apex Legends.

Vérifiez si les serveurs sont en place

Avant de faire quoi que ce soit, vous voudrez vérifier Apex état actuel du serveur. Si les serveurs sont en panne, vous n’aurez d’autre choix que d’attendre que Respawn répare les serveurs. Cela prend généralement quelques heures si la demande est trop élevée, mais vous pourrez peut-être vous frayer un chemin en essayant continuellement d’entrer dans Sommet.

Détecteur de baisse et d’autres centres communautaires, comme Reddit, sont deux des sources les plus fréquemment mises à jour. Chaque fois qu’il y a un problème répandu dans Sommet, les fans se précipitent généralement sur ces plates-formes pour demander de l’aide et voir si d’autres rencontrent des problèmes similaires.

Alternativement, vous pouvez également consulter Apex officiel Twitter Compte. Outre tous les messages de contenu du jeu, Respawn met également à jour les fans via les réseaux sociaux en cas de problème généralisé.

Essayez de changer de lanceur

Sur toutes les plateformes Sommet est disponible sur, les utilisateurs de Steam sont les plus confrontés à l’erreur «Aucun serveur trouvé». Sur le plan technique, il ne devrait pas y avoir de différence du tout, mais il est également arrivé que seuls les utilisateurs de Steam aient été affectés par cette erreur.

Vous pouvez essayer de passer à Origin ou vice versa pour exclure votre plate-forme comme étant la racine du problème. Cette méthode est plus difficile qu’il n’y paraît, car vous devrez télécharger Sommet deux fois pour les deux plates-formes.

Compte tenu de la différence entre Steam et Origin lorsqu’il s’agit de stocker des jeux, vous ne pourrez pas faire glisser vos fichiers de jeu vers l’autre lanceur pour commencer à jouer tout de suite.

Essayez de vous connecter avec des tentatives consécutives

Si les serveurs sont en place, mais qu’ils sont surchargés de joueurs, vous pourrez peut-être vous trouver une place à l’intérieur en essayant constamment de vous connecter.

Après avoir reçu l’erreur, fermez simplement Sommet et essayez de vous connecter une fois de plus en relançant. Si tu ne peux toujours pas entrer Sommet après cinq essais ou plus, il y a de fortes chances que les serveurs soient en panne après tout.

Choisissez un autre serveur

Si votre ping vers plusieurs serveurs est faible, vous pouvez contourner l’erreur «Aucun serveur trouvé» en modifiant les préférences de votre serveur. Cette stratégie ne fonctionne que lorsqu’il y a une pénurie régionale, et vous ne pourrez pas participer à un match si tous les serveurs sont en panne. Bien que la différence de ping dans le nouveau serveur puisse être significative, elle bat toujours en attendant que les serveurs soient corrigés.

Réinitialisez votre routeur et votre appareil de jeu

Si votre connexion vous empêche de vous connecter, la réinitialisation de votre routeur et de votre appareil de jeu est la solution la plus rapide. La réinitialisation de votre routeur vous permet d’établir différentes routes avec les serveurs de Respawn.

La réinitialisation de votre appareil de jeu et de votre routeur vous permet de résoudre les éventuels problèmes logiciels, et les réinitialiser simultanément est plus pratique que de les réinitialiser un à la fois.

Changez votre DNS

La modification de votre DNS est une autre façon de dépanner votre réseau domestique, car un serveur DNS défectueux peut également vous obliger à expirer les serveurs. Un serveur DNS qui traverse une période difficile vous empêchera d’établir une connexion décente avec Apex les serveurs. Vous pouvez facilement tester si vos serveurs DNS par défaut sont en place en basculant vers un DNS accessible au public.

La plupart des joueurs se voient généralement attribuer des adresses DNS aléatoires appartenant à leurs fournisseurs d’accès Internet (FAI). En changeant votre DNS avec celui de Google, par exemple, vous permettra de voir si votre DNS par défaut est en parfait état.

Une autre façon de dépanner à la fois votre DNS et votre réseau domestique consiste à essayer de vous connecter Sommet avec les données cellulaires de votre téléphone. Vous pouvez connecter votre appareil de jeu et votre téléphone en activant sa fonction de point d’accès. Si cela fait l’affaire et que vous pouvez vous connecter Sommet avec votre connexion mobile, vous souhaiterez peut-être appeler votre FAI.

Soumettre un ticket

Si rien de ce que vous faites ne semble vous aider et que vous êtes certain que les serveurs sont opérationnels, ouvrez un ticket de support sera votre dernière option. Le service d’assistance peut être en mesure de comprendre ce qui se passe avec votre connexion aux serveurs en vérifiant leurs journaux.

N’oubliez pas de fournir autant d’informations que possible, y compris toutes les étapes de dépannage que vous avez essayées pour corriger l’erreur par vous-même. Fournir des informations complètes aidera l’équipe d’assistance à réduire le nombre de possibilités pouvant être à l’origine de l’erreur et vous pourrez peut-être recevoir une réponse plus rapide.



Ne pas pouvoir trouver un Apex Legends serveur peut être une expérience frustrante. Alors que Respawn Entertainment effectue une maintenance régulière sur Sommet, certains scénarios sont hors du contrôle du développeur.

Un énorme correctif de contenu peut soudainement attirer plus d’utilisateurs que prévu, entraînant une surcharge des serveurs. Une fois que les serveurs atteignent un point où ils ne peuvent pas gérer la demande, ils peuvent commencer à planter et amener les joueurs à recevoir le message d’erreur «Aucun serveur trouvé».

Bien qu’il y ait de rares cas où les joueurs obtiennent l’erreur «Aucun serveur trouvé» en raison d’un problème de connectivité de leur côté, l’erreur est normalement causée par des pannes côté serveur. Vous pourrez peut-être trouver une solution si le problème est de votre côté, mais vous devrez attendre que Respawn déploie un correctif dans le cas contraire.

Voici tout ce que vous pouvez faire pour corriger l’erreur “Aucun serveur trouvé” dans Apex Legends.

Vérifiez si les serveurs sont en place

Avant de faire quoi que ce soit, vous voudrez vérifier Apex état actuel du serveur. Si les serveurs sont en panne, vous n’aurez d’autre choix que d’attendre que Respawn répare les serveurs. Cela prend généralement quelques heures si la demande est trop élevée, mais vous pourrez peut-être vous frayer un chemin en essayant continuellement d’entrer dans Sommet.

Détecteur de baisse et d’autres centres communautaires, comme Reddit, sont deux des sources les plus fréquemment mises à jour. Chaque fois qu’il y a un problème répandu dans Sommet, les fans se précipitent généralement sur ces plates-formes pour demander de l’aide et voir si d’autres rencontrent des problèmes similaires.

Alternativement, vous pouvez également consulter Apex officiel Twitter Compte. Outre tous les messages de contenu du jeu, Respawn met également à jour les fans via les réseaux sociaux en cas de problème généralisé.

Essayez de changer de lanceur

Sur toutes les plateformes Sommet est disponible sur, les utilisateurs de Steam sont les plus confrontés à l’erreur «Aucun serveur trouvé». Sur le plan technique, il ne devrait pas y avoir de différence du tout, mais il est également arrivé que seuls les utilisateurs de Steam aient été affectés par cette erreur.

Vous pouvez essayer de passer à Origin ou vice versa pour exclure votre plate-forme comme étant la racine du problème. Cette méthode est plus difficile qu’il n’y paraît, car vous devrez télécharger Sommet deux fois pour les deux plates-formes.

Compte tenu de la différence entre Steam et Origin lorsqu’il s’agit de stocker des jeux, vous ne pourrez pas faire glisser vos fichiers de jeu vers l’autre lanceur pour commencer à jouer tout de suite.

Essayez de vous connecter avec des tentatives consécutives

Si les serveurs sont en place, mais qu’ils sont surchargés de joueurs, vous pourrez peut-être vous trouver une place à l’intérieur en essayant constamment de vous connecter.

Après avoir reçu l’erreur, fermez simplement Sommet et essayez de vous connecter une fois de plus en relançant. Si tu ne peux toujours pas entrer Sommet après cinq essais ou plus, il y a de fortes chances que les serveurs soient en panne après tout.

Choisissez un autre serveur

Si votre ping vers plusieurs serveurs est faible, vous pouvez contourner l’erreur «Aucun serveur trouvé» en modifiant les préférences de votre serveur. Cette stratégie ne fonctionne que lorsqu’il y a une pénurie régionale, et vous ne pourrez pas participer à un match si tous les serveurs sont en panne. Bien que la différence de ping dans le nouveau serveur puisse être significative, elle bat toujours en attendant que les serveurs soient corrigés.

Réinitialisez votre routeur et votre appareil de jeu

Si votre connexion vous empêche de vous connecter, la réinitialisation de votre routeur et de votre appareil de jeu est la solution la plus rapide. La réinitialisation de votre routeur vous permet d’établir différentes routes avec les serveurs de Respawn.

La réinitialisation de votre appareil de jeu et de votre routeur vous permet de résoudre les éventuels problèmes logiciels, et les réinitialiser simultanément est plus pratique que de les réinitialiser un à la fois.

Changez votre DNS

La modification de votre DNS est une autre façon de dépanner votre réseau domestique, car un serveur DNS défectueux peut également vous obliger à expirer les serveurs. Un serveur DNS qui traverse une période difficile vous empêchera d’établir une connexion décente avec Apex les serveurs. Vous pouvez facilement tester si vos serveurs DNS par défaut sont en place en basculant vers un DNS accessible au public.

La plupart des joueurs se voient généralement attribuer des adresses DNS aléatoires appartenant à leurs fournisseurs d’accès Internet (FAI). En changeant votre DNS avec celui de Google, par exemple, vous permettra de voir si votre DNS par défaut est en parfait état.

Une autre façon de dépanner à la fois votre DNS et votre réseau domestique consiste à essayer de vous connecter Sommet avec les données cellulaires de votre téléphone. Vous pouvez connecter votre appareil de jeu et votre téléphone en activant sa fonction de point d’accès. Si cela fait l’affaire et que vous pouvez vous connecter Sommet avec votre connexion mobile, vous souhaiterez peut-être appeler votre FAI.

Soumettre un ticket

Si rien de ce que vous faites ne semble vous aider et que vous êtes certain que les serveurs sont opérationnels, ouvrez un ticket de support sera votre dernière option. Le service d’assistance peut être en mesure de comprendre ce qui se passe avec votre connexion aux serveurs en vérifiant leurs journaux.

N’oubliez pas de fournir autant d’informations que possible, y compris toutes les étapes de dépannage que vous avez essayées pour corriger l’erreur par vous-même. Fournir des informations complètes aidera l’équipe d’assistance à réduire le nombre de possibilités pouvant être à l’origine de l’erreur et vous pourrez peut-être recevoir une réponse plus rapide.

— to dotesports.com