Même après une année en plein essor, il est difficile de conserver un emploi dans le jeu

Publié le 14 mai 2021 par Mycamer

Salut à tous, c’est Jason Schreier. Plus tôt cette année, Google a annoncé qu’il mettait fin au développement de logiciels internes pour son Jeu vidéo Stadia plate-forme, la fermeture de bureaux à Los Angeles et Montréal. Quelques semaines plus tard, le studio de jeux V1 Interactive a fermé ses portes. Deux semaines plus tard, l’éditeur Activision Blizzard Inc. éliminé des dizaines des employés.

Au total, l’industrie du jeu vidéo a supprimé des centaines d’emplois depuis le début de l’année. À première vue, cela peut sembler des conséquences économiques d’un recalibrage après une pandémie mortelle. Mais l’industrie du jeu vidéo est plus riche qu’elle ne l’a jamais été, on estime qu’elle a apporté un énorme 180 milliards de dollars de revenus l’année dernière, selon les données d’IDC, dépassant de loin l’industrie cinématographique mondiale.

En fait, dans les jeux, l’instabilité est la norme. L’industrie est constamment assaillie par des fermetures de studios et des licenciements massifs. Une enquête réalisée en 2017 par l’International Game Developers Association a révélé que les travailleurs du jeu avaient en moyenne 2,2 employeurs au cours des cinq années précédentes.

Au fil des ans, des entreprises réputées comme Telltale Games (créateur de Les morts qui marchent), Carbine Studios (Étoile sauvage) et Capcom Vancouver (Dead Rising) ont brusquement fermé.

Parfois, comme avec Telltale, il n’y avait pas d’avertissement ni d’indemnité de départ, laissant certains employés bloqués et fauchés. Derek Wilks, un artiste qui avait commencé à Telltale trois mois seulement avant sa fermeture, m’a dit qu’il n’avait pu rentrer chez lui au Kentucky qu’en collectant des fonds auprès de joueurs bienveillants sur Twitter. Lui et sa femme ont pu rapporter environ 500 $, assez pour deux billets d’avion aller simple. Ils sont ensuite retournés vivre avec sa famille.

En signalant mon nouveau livre, Appuyez sur Reset: Ruin and Recovery in the Video Game Industry, J’ai constaté que le bouleversement était souvent enraciné dans une mauvaise gestion exécutive. Une société de jeux pourrait être aux prises avec un projet raté qu’elle n’a jamais voulu réaliser. Un autre pourrait se plier parce que la société qui le possède a décidé de ne plus développer de jeux vidéo. D’autres pourraient être victimes de changements de priorités et de manigances dans la salle du conseil.

Il y a aussi des cas où un studio peut fermer même lorsque les choses semblent aller bien.

Le basé à Boston Jeux irrationnels, créateur de l’une des franchises les plus populaires de l’industrie du jeu vidéo, a fermé ses portes à peine un an après sa sortie Bioshock Infinite parce que le directeur créatif Ken Levine voulait faire quelque chose de plus petit. Les 38 studios de Curt Schilling soudainement fermé après avoir pris une garantie de prêt de 75 millions de dollars du Rhode Island. Les employés, courtisés par des avantages somptueux, avaient pensé que l’entreprise était pleine de liquidités, sans se rendre compte qu’elle brûlait des millions de dollars par mois.

Les suppressions d’emplois sont une froide réalité de l’industrie du jeu vidéo, qui manque de protections pour ses travailleurs. Il existe des solutions potentielles pour corriger cette volatilité. Une adoption plus poussée du travail à distance après la pandémie pourrait aider les gens à trouver un nouvel emploi sans avoir à déraciner leurs familles vers de nouvelles villes. Les syndicats, qui n’existent pas dans l’industrie nord-américaine du jeu vidéo, pourraient offrir une protection aux travailleurs et garantir une indemnité de départ lors de licenciements massifs et de fermetures.

Mais il reste à voir dans quelle mesure les entreprises seront flexibles sur le travail à distance ou dans quelle mesure une poussée syndicale de longue date sera un jour. Dans l’intervalle, en particulier dans une année qui verra probablement une sorte de baisse du jeu à mesure que d’autres activités reprendront, la volatilité devrait se poursuivre. Jason Schreier

Si tu lis une chose

Il s’avère que Colonial Pipeline a payé une rançon de 5 millions de dollars aux pirates dans l’espoir de la restauration du plus grand pipeline de carburant du pays, qui avait été désactivé en raison d’une faille de sécurité. Bloomberg rapporte: «Une fois le paiement reçu, les pirates ont fourni à l’opérateur un outil de décryptage pour restaurer son réseau informatique désactivé. L’outil était si lent que l’entreprise a continué à utiliser ses propres sauvegardes pour aider à restaurer le système, a déclaré l’une des personnes familiarisées avec les efforts de l’entreprise.

Et voici ce que vous devez savoir dans l’actualité technologique mondiale

Elon en a fini avec Bitcoin. La devise est en train de s’effondrer suite à la décision du PDG de Tesla, Elon Musk, de ne plus accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement pour les voitures.

Un critique éminent de la Chine dit LinkedIn a gelé son compte et a supprimé ses messages critiquant le gouvernement chinois.

Le chiffre d’affaires trimestriel d’Airbnb a augmenté de 5% de l’année dernière en tant que vacanciers revenir en arrière.

Amazon recrute 75000 nouveaux travailleurs.

Un nouveau profil Bloomberg Businessweek au Chamath Palihapitiya, alors que l’engouement SPAC qu’il a aidé à construire commence à clignoter.

.

— to www.bloomberg.com