Le gouvernement Roumain a décidé de proposer une stratégie assez intéressante dans le but d'inciter la population à se vacciner plus rapidement. L'idée est simple : installer un centre de vaccination en plein milieu du Château de Dracula !
En effet, le Château de Bran qui aurait inspiré Bram Stocker qui a inventé le mythe de Dracula. Les visiteurs du château de Bran, situé en Transylvanie en Roumanie vont donc pouvoir se faire injecter la première dose du vaccin Pfizer en plus d'une visite des lieux.
Une manière de rendre le tourisme encore plus utile
La Roumanie a donc enregistré plus d'un million de cas de contamination depuis le début de la cris sanitaire et compte près de 29.000 décès. A cela, les autorités souhaitent donc vacciner 10 millions de Roumains d'ici le mois de septembre mais ils sont confrontés à un problème important puisque la moitié des Roumains n'ont pas l'intention de se vacciner. C'est un des taux les plus élevés de refus de vaccination d'Europe.
C'est donc une initiative pour rapprocher la Culture, le Tourisme et la Santé de la part de la Roumanie. (On ne rentre pas dans le débat du vaccin, chacun à son propre avis à ce sujet). Durant le mois de mai, pendant chaque week-end, n'importe qui peut se présenter au centre de vaccination afin de se faire vacciner par dose Pfizer et cela sans rendez-vous. Ils obtiendront alors une place gratuite pour visiter le musée du château qui posséde 52 instruments de torture médiévaux. Ames Sensibles s'abstenir.
De plus, le gouvernement espère aussi attirer de nouveaux visiteurs grâce à ce nouveau service qui est proposé dans ce château ayant appartenu à Vlad l'Empaleur qui a inspiré l'histoire de Dracula à Bram Stocker.