Date de sortie : 17 mars 2021Editeur : J'ai Lu Prix: 14.90 eurosPages : 444 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Il est enfin temps de découvrir le tome consacré à Benedict Bridgerton et je dirais que ce tome est un léger cran en dessous des autres tomes. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui vont nous proposer une réécriture de Cendrillon.
Sophie Beckett est la fille illégitime du comte de Penbrook et elle va subir cet outrage tout au long de sa vie. Il ne la reniera pas complétement mais il ne la traitera pas non plus d'égale à égale. Quand il se remariera , Aramisa va lui en faire voir de toutes les couleurs. Ses filles Rosamund et Posy auront tous les privilèges que notre héroïne n'aura pas. La mort du comte va accentuer cette descente aux enfers et elle deviendra le larbin de la famille. Sa prison dorée sera de plus en plus étouffante. Avec l'aide de Mrs Gibbons , elle va assister à un bal masqué qui pourrait changer sa vie. Malheureusement , elle devra fuir encore et encore car elle ne supporte plus l'oppression de cette femme qui est détestable. Sophie va dans son malheur tomber sur Benedict et ce gentleman lui fera entrevoir un monde plus doux et délicieux . Mais elle ne se leurre pas et quand elle va développer des sentiments certains pour notre héros, elle se refuse à être heureuse. Elle semble condamnée à vivre cachée car à Londres , elle s'est rapprochée de son ennemie jurée. Le danger sera omni présent et elle ne devra jamais relâcher les efforts entrepris pour prétendre être cette domestique qui veut être aussi invisible que possible. Cependant , Benedict la voit et ne compte pas la laisser de côté.
Benedict Bridgerton est le héros de ce récit et contrairement à son frère , il semble plus posé et moins direct. Il cache son talent pour les esquisses mais il va devoir à 30 ans se poser et se marier. Il est plus lisse qu'Anthony et ce gentleman sera plus que troublé par la jeune femme à la robe dorée qu'il a rencontré lors d'un bal. Personne n'arrive à trouver un quelconque intérêt à ses yeux mais cette jeune femme va la hanter pendant de nombreuses années. Quand il va tomber sur Sophie , il sait qu'il a trouvé une jeune femme digne d'attention mais quelque chose la trouble chez elle. Elle est intrigante et elle ne le laisse pas indifférent. Les liens seront tendus car ils ne peuvent pas céder à la tentation et à l'attirance qui s'emparent d'eux. Il pourra compter sur sa mère Violet pour avoir des paroles sensées qui l'aideront à aller de l'avant. Benedict saura faire le choix qui s'impose mais ne pourra rien imposer à celle qui fait battre son coeur. Pourra t-il cependant lui faire entendre raison? Le coeur ne se contrôle pas mais la raison pourrait prendre le dessus.
Bref, ce 3ème tome nous donne un nouvel aperçu de cette famille qu'on adore tant. Benedict est un jeune homme bien sous tout rapport et il serait le prince charmant parfait pour notre héroïne . Cependant la vie n'est pas un conte de fées surtout pour ceux qui ne sont pas nés dans le bon monde.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous