La nuit dernière à l'Assemblée Nationale s'est produit un phénomène étrange, le REVOTE sur le projet de loi portant création du pass sanitaire. Ainsi, grâce à cette pratique peu courante du revote, la liberté de circulation risque d'être bientôt interdite en France, à l'instar de l'ex-URSS, les droits sociaux en moins, mais là n'est pas le sujet.
Le revote est une pratique en apparence démocratique puisqu'elle consiste à voter. Dans nos démocraties dites bourgeoises, le vote est l'alpha et l'omega de l'expression démocratique, à tel point que certains, surtout ceux qui œuvrent au sein des médias inféodés au cac40, s'interrogent sur l'utilité du débat démocratique et de la campagne électorale.
En l'espèce, a-t'on vu les irlandais voter à deux reprises sur le traité de Lisbonne. L'issue du 1er référendum de 2008 n'ayant pas plu à l'oligarchie, un nouveau référendum fut organisé en 2009 et les irlandais ont voté conformément aux attentes des classes dominantes après avoir subi une intense propagande officielle qui leur promettait les flammes de l'enfer sur terre s'ils votaient "mal".
Ainsi, le revote est une pratique antidémocratique pour extorquer au peuple ou à ses représentants un vote conforme aux intérêts des classes dominantes. Votez, mais voter bien !