Connu et reconnu dans le domaine de l'audio pour ses casques ou ses enceintes, l'entreprise Bose vient de dévoiler ses premières aides auditives qui vont être commercialisé pour le Grand Public.
La technologie Bose au profit de l'audition
C'est donc à destination des personnes qui souffrent d'une perte d'audition légère à modérée que Bose a donc créé ses premières aides auditives mettant ainsi un pas dans le marché des wearables audio. Elles se nomment alors les Bose SoundControl Hearing Aids et vont pouvoir s'associer à l'application Bose Hear afin de contrôler et d'adapter l'aide en fonction des besoins de perte de l'audition.
Les Bose SoundControl Hearing Aids ont eu des résultats cliniquement prouvés, ils sont adaptés aux adultes afin de bénéficier d'une assistance auditive sans passer par un médecin ou spécialiste (est-ce une bonne chose ?). En fait, cela passe par un autodiagnostique effectué par l'appareil lui-même qui fait alors ses propres réglages afin d'avoir les paramètres optimisés automatiquement. Une fonctionnalité intéressante et prometteuse mais qui n'empêche clairement pas consulter un spécialiste pour son audition.
Les Wearable sont livrés avec une période d'essai de 90 jours ainsi qu'une assistance dédiée. Les Bose SoundControl Hearing Aids devraient être commercialisés pour le 18 mai prochain. A l'heure actuelle, ils seraient disponible qu'aux Etats-Unis pour un prix de vente de 849$99 soit 700€ tout de même !