date de parution : 7 avril 2021
396 pages
prix : 16.90 €
S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles…
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…
Je me suis lancée dans le roman sans trop savoir à quoi m’attendre. D’autant plus que l’auteure prend le temps, au début du roman, de poser quelques bases sur l’univers de la Kpop, avant de démarrer son récit. Cela nous permet d’avoir un contexte pour la suite. Cet univers qui prend de plus en plus d’ampleur est très intriguant, il faut bien le reconnaitre.
J’avais déjà lu Alfreda Enwy avec son roman « nos infinis chaos » que j’avais beaucoup aimé. La plume, la tension entre les personnages m’avaient beaucoup plus !
En ce qui concerne I love you to the moon, je pense malgré tout être passé à côté de l’histoire. Je ne peux évidemment pas dire si l’univers Kpop était bien dépeint puisque je ne m’y connais pas, mais il m’est apparu tout à fait crédible. Impitoyable, mais crédible. J’avais déjà entendu dire que la pression exercée sur les stars Kpop était assez intense, mais je n’avais pas imaginé que c’était à ce point-là. Du côté de l’univers, je n’ai donc rien à redire.
Et en soi, je n’ai rien à redire sur l’ensemble du texte. Simplement, je n’ai pas accroché. Je n’ai pas accroché aux personnages, à leur romance. Est-ce dû à la culture coréenne ? Je ne saurais dire.
Je pense néanmoins que le roman ravira les fans de Kpop et Kdramas, je l’espère en tout cas !
En bref : le roman est bien construit, complètement imprégné de la culture coréenne. Il ravira les amateurs du genre, sans conteste. La romance est bien construite, ni trop lente, ni trop rapide et il y a un petit côté « souffle le chaud et le froid » qui dynamise la relation.
NOTE :7.5 /10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads