Cole Daugherty est vice-président senior des communications marketing pour Dallas Market Center et aide à diriger les communications pour le marché du commerce ouvert tous les jours de 5 millions de pieds carrés. Il fait partie de l’équipe DMC depuis près de 20 ans et fait partie de Gift for Life depuis 10 ans. En février, il a été nommé président du conseil d’administration de Gift for Life. Daugherty a parlé à Home Accents Today de sa carrière jusqu’à présent, de la façon dont son doctorat en littérature anglaise et américaine s’est avéré utile, étant jumeau et plus encore.
Comment vous êtes-vous impliqué dans le Dallas Market Center?
Tout a commencé par une offre d’emploi. J’ai rejoint l’entreprise en tant que directeur des relations publiques en 2002, et la seule constante a été le changement – dans les bâtiments physiques, les tendances des produits et l’évolution du commerce de détail. Vous savez, je me suis fait les dents avec une agence de relations publiques où nous essayions désespérément de proposer de bonnes nouvelles au nom des clients. Ici, au centre du marché, de bonnes nouvelles nous entourent: il y a d’innombrables histoires de créativité et d’ingéniosité de marques, de détaillants et de designers. J’adore ça dans mon travail.
Comment votre rôle a-t-il évolué au fil des ans?
J’ai pris des responsabilités supplémentaires au fil des ans, mais mon rôle central est d’utiliser nos canaux de communication pour aider les clients, les acheteurs comme les marques. Nous sommes une plaque tournante pour les transactions, mais bien sûr, c’est bien plus que cela.
Un centre de marché est un centre de relations et c’est une communauté en personne de la meilleure façon possible. Parce que nous sommes ouverts tous les jours, nous pouvons soutenir les designers et les détaillants tout au long de l’année, ce qui est à la fois enrichissant et source de nombreux contenus marketing de qualité.
Vous avez un doctorat en littérature anglaise et américaine. Comment cela vous a-t-il aidé dans votre rôle dans les communications?
La narration est au cœur de ce que je fais et de ce que fait toute bonne entreprise pour promouvoir leur point de vue unique. Mais je vais dire ceci: il y a des histoires qui sont prévisibles et puis il y a des histoires qui retiennent notre attention et nous interpellent. J’ai beaucoup appris en lisant et en relisant des gens comme Ralph Waldo Emerson, qui a dit que chaque personne qu’il rencontrait était en quelque sorte son supérieur. C’est de l’humilité, mais c’est aussi un bon marketing – tout le monde a une histoire fascinante à partager. Plus que jamais, nous recherchons des produits avec une histoire, vendus par des personnes ayant une histoire sur un marché avec une histoire.
Quel a été le (s) point culminant (s) de votre carrière jusqu’à présent?
Si vous m’aviez posé la question il y a un an, j’aurais eu une réponse complètement différente, peut-être axée sur un projet tel que la réimagination de notre bâtiment d’origine en un centre de conception ouvert tous les jours. Mais ce moment est en fait le plus grand moment fort. Au cours de la dernière année, nous avons constaté une telle résilience et innovation de la part de nos clients désireux de s’entraider. De même, nous avons travaillé dur pour accueillir les acheteurs en toute sécurité et avons connu une telle dynamique positive et une telle appréciation de la part des acheteurs et des marques. Le fait que tant de nouveaux acheteurs se dirigent vers Dallas est un moment fort.
Quels sont les changements les plus importants que vous ayez constatés au cours de votre carrière dans l’industrie?
Permettez-moi de commencer par une constante, puis un grand changement. La constante est le besoin fondamental d’un marché en personne qui évolue en fonction des demandes du marché. Il n’y a pas de substitut à l’utilisation des cinq sens pour évaluer le produit. Le changement est l’évolution numérique. Cela a commencé avec la technologie grand public et maintenant il se déplace vers des plates-formes pour les marchés de gros. Nous sommes activement impliqués dans cette évolution numérique, mais nous sommes beaucoup plus intéressés à intégrer soigneusement les meilleures valeurs du marché physique telles que la collaboration communautaire et le soutien par les pairs par opposition à un catalogue numérique. L’année à venir sera extrêmement excitante.
Comment en êtes-vous venu à vous impliquer dans Gift for Life, l’organisme de bienfaisance pour l’industrie du cadeau et de la maison?
J’ai rejoint le conseil d’administration il y a plus de 10 ans pour représenter le Dallas Market Center et j’en suis récemment devenu président. Le conseil d’administration est merveilleux: un échantillon représentatif de personnes au grand cœur des centres commerciaux et des salons, des agences de vente, des fabricants et des médias. Nous sommes de partout au pays, mais unis pour recueillir des fonds pour des causes importantes. Historiquement, cette cause a été le VIH / SIDA, mais étant donné la pandémie, nous avons récemment fait un virage vers le soutien à World Central Kitchen et à la lutte contre la faim.
À quoi l’industrie peut-elle s’attendre de Gift for Life cette année?
Cette année, nous organisons plusieurs événements de collecte de fonds à travers le pays où nous dépendions d’une seule et même grande collecte de fonds chaque hiver. Nos événements ont débuté à New York pendant la Textiles Week, puis avec 41 Madison pendant le Tabletop Market. Pour l’été et l’automne, nous organiserons des collectes de fonds lors des spectacles à Atlanta, Las Vegas, Dallas et High Point. Nous nous associons également à des organisations comme GHTA pour organiser des collectes de fonds lors de leurs conférences.
En un coup d’oeil:
Qu’est-ce qui est intéressant chez vous que la plupart des gens ne savent peut-être pas? J’ai un frère jumeau identique qui travaille dans la fabrication de vêtements, mais le plus important est mon meilleur ami.
Comment avez-vous gagné votre tout premier chèque de paie? J’ai toujours le talon de paie gagné par le district scolaire de ma ville natale lorsque je faisais partie de l’équipe de peinture d’été au lycée. L’été suivant, je faisais partie de l’équipe d’aménagement paysager. Ces emplois étaient à l’extérieur pendant l’été au Texas – une stratégie de mon père pour m’assurer que j’étudiais dur.
Comment vous relaxez-vous / détendez-vous / loisirs? J’ai grandi en jouant au tennis et au golf, et je joue une partie de golf hebdomadaire avec mon frère et mes amis. Comme Mark Twain l’a plaisanté, c’est une «bonne promenade gâtée». Je suis aussi un passionné de pêche à la mouche et je me dirige vers le nord du Nouveau-Mexique plusieurs fois par an pour entrer dans les ruisseaux et les rivières. Sans devenir trop zen, je pense que la pêche à la mouche est méditative et consciente. Et bien sûr, je suis un grand lecteur.
Que lisez vous en ce moment? J’ai généralement trois livres à la fois: fiction, non-fiction et affaires. À l’heure actuelle, cela comprend un roman de l’incroyable auteur turc Orhan Pamuk, Une étrangeté dans mon esprit; Le récit d’Erik Larson sur la première année de Churchill en tant que Premier ministre, Le splendide et le vil; et Daniel Pink’s Vendre est humain, ce qui me motive sur la persuasion.
Votre indulgence secrète: Style de la Nouvelle-Angleterre India Pale Ales (IPA)
Complétez la phrase: «J’aimerais savoir comment…» jouer du piano. Ma musique préférée est le jazz classique, et je suis impressionné par Bill Evans, Oscar Peterson, Dave Brubeck et tant d’autres.
Comment vous êtes-vous impliqué dans le Dallas Market Center?
Tout a commencé par une offre d’emploi. J’ai rejoint l’entreprise en tant que directeur des relations publiques en 2002, et la seule constante a été le changement – dans les bâtiments physiques, les tendances des produits et l’évolution du commerce de détail. Vous savez, je me suis fait les dents avec une agence de relations publiques où nous essayions désespérément de proposer de bonnes nouvelles au nom des clients. Ici, au centre du marché, de bonnes nouvelles nous entourent: il y a d’innombrables histoires de créativité et d’ingéniosité de marques, de détaillants et de designers. J’adore ça dans mon travail.
Comment votre rôle a-t-il évolué au fil des ans?
J’ai pris des responsabilités supplémentaires au fil des ans, mais mon rôle central est d’utiliser nos canaux de communication pour aider les clients, les acheteurs comme les marques. Nous sommes une plaque tournante pour les transactions, mais bien sûr, c’est bien plus que cela.
Un centre de marché est un centre de relations et c’est une communauté en personne de la meilleure façon possible. Parce que nous sommes ouverts tous les jours, nous pouvons soutenir les designers et les détaillants tout au long de l’année, ce qui est à la fois enrichissant et source de nombreux contenus marketing de qualité.
Vous avez un doctorat en littérature anglaise et américaine. Comment cela vous a-t-il aidé dans votre rôle dans les communications?
La narration est au cœur de ce que je fais et de ce que fait toute bonne entreprise pour promouvoir leur point de vue unique. Mais je vais dire ceci: il y a des histoires qui sont prévisibles et puis il y a des histoires qui retiennent notre attention et nous interpellent. J’ai beaucoup appris en lisant et en relisant des gens comme Ralph Waldo Emerson, qui a dit que chaque personne qu’il rencontrait était en quelque sorte son supérieur. C’est de l’humilité, mais c’est aussi un bon marketing – tout le monde a une histoire fascinante à partager. Plus que jamais, nous recherchons des produits avec une histoire, vendus par des personnes ayant une histoire sur un marché avec une histoire.
Quel a été le (s) point culminant (s) de votre carrière jusqu’à présent?
Si vous m’aviez posé la question il y a un an, j’aurais eu une réponse complètement différente, peut-être axée sur un projet tel que la réimagination de notre bâtiment d’origine en un centre de conception ouvert tous les jours. Mais ce moment est en fait le plus grand moment fort. Au cours de la dernière année, nous avons constaté une telle résilience et innovation de la part de nos clients désireux de s’entraider. De même, nous avons travaillé dur pour accueillir les acheteurs en toute sécurité et avons connu une telle dynamique positive et une telle appréciation de la part des acheteurs et des marques. Le fait que tant de nouveaux acheteurs se dirigent vers Dallas est un moment fort.
Quels sont les changements les plus importants que vous ayez constatés au cours de votre carrière dans l’industrie?
Permettez-moi de commencer par une constante, puis un grand changement. La constante est le besoin fondamental d’un marché en personne qui évolue en fonction des demandes du marché. Il n’y a pas de substitut à l’utilisation des cinq sens pour évaluer le produit. Le changement est l’évolution numérique. Cela a commencé avec la technologie grand public et maintenant il se déplace vers des plates-formes pour les marchés de gros. Nous sommes activement impliqués dans cette évolution numérique, mais nous sommes beaucoup plus intéressés à intégrer soigneusement les meilleures valeurs du marché physique telles que la collaboration communautaire et le soutien par les pairs par opposition à un catalogue numérique. L’année à venir sera extrêmement excitante.
Comment en êtes-vous venu à vous impliquer dans Gift for Life, l’organisme de bienfaisance pour l’industrie du cadeau et de la maison?
J’ai rejoint le conseil d’administration il y a plus de 10 ans pour représenter le Dallas Market Center et j’en suis récemment devenu président. Le conseil d’administration est merveilleux: un échantillon représentatif de personnes au grand cœur des centres commerciaux et des salons, des agences de vente, des fabricants et des médias. Nous sommes de partout au pays, mais unis pour recueillir des fonds pour des causes importantes. Historiquement, cette cause a été le VIH / SIDA, mais étant donné la pandémie, nous avons récemment fait un virage vers le soutien à World Central Kitchen et à la lutte contre la faim.
À quoi l’industrie peut-elle s’attendre de Gift for Life cette année?
Cette année, nous organisons plusieurs événements de collecte de fonds à travers le pays où nous dépendions d’une seule et même grande collecte de fonds chaque hiver. Nos événements ont débuté à New York pendant la Textiles Week, puis avec 41 Madison pendant le Tabletop Market. Pour l’été et l’automne, nous organiserons des collectes de fonds lors des spectacles à Atlanta, Las Vegas, Dallas et High Point. Nous nous associons également à des organisations comme GHTA pour organiser des collectes de fonds lors de leurs conférences.
En un coup d’oeil:
Qu’est-ce qui est intéressant chez vous que la plupart des gens ne savent peut-être pas? J’ai un frère jumeau identique qui travaille dans la fabrication de vêtements, mais le plus important est mon meilleur ami.
Comment avez-vous gagné votre tout premier chèque de paie? J’ai toujours le talon de paie gagné par le district scolaire de ma ville natale lorsque je faisais partie de l’équipe de peinture d’été au lycée. L’été suivant, je faisais partie de l’équipe d’aménagement paysager. Ces emplois étaient à l’extérieur pendant l’été au Texas – une stratégie de mon père pour m’assurer que j’étudiais dur.
Comment vous relaxez-vous / détendez-vous / loisirs? J’ai grandi en jouant au tennis et au golf, et je joue une partie de golf hebdomadaire avec mon frère et mes amis. Comme Mark Twain l’a plaisanté, c’est une «bonne promenade gâtée». Je suis aussi un passionné de pêche à la mouche et je me dirige vers le nord du Nouveau-Mexique plusieurs fois par an pour entrer dans les ruisseaux et les rivières. Sans devenir trop zen, je pense que la pêche à la mouche est méditative et consciente. Et bien sûr, je suis un grand lecteur.
Que lisez vous en ce moment? J’ai généralement trois livres à la fois: fiction, non-fiction et affaires. À l’heure actuelle, cela comprend un roman de l’incroyable auteur turc Orhan Pamuk, Une étrangeté dans mon esprit; Le récit d’Erik Larson sur la première année de Churchill en tant que Premier ministre, Le splendide et le vil; et Daniel Pink’s Vendre est humain, ce qui me motive sur la persuasion.
Votre indulgence secrète: Style de la Nouvelle-Angleterre India Pale Ales (IPA)
Complétez la phrase: «J’aimerais savoir comment…» jouer du piano. Ma musique préférée est le jazz classique, et je suis impressionné par Bill Evans, Oscar Peterson, Dave Brubeck et tant d’autres.
— to www.homeaccentstoday.com