Afin de valoriser sa filiale Totem, Orange serait prêt à faire l’acquisition de TDF après l’avoir vendu il y a 20 ans.
Selon les informations obtenues par l’Express, l’opérateur historique serait en train d’étudier une procédure de rachat de l’opérateur d’infrastructures TDF. Pourtant, il y a 20 ans de cela, Orange (à l’époque France Télécom) s’était séparé de TDF pour alléger sa dette.
Une stratégie de croissance sur les pylônes
Orange ferait donc un retour en arrière pour mieux valoriser sa filiale Totem. L’objectif serait de racheter les 19 000 sites du diffuseur français pour les intégrer aux plus de 25 000 sites déjà dans la filiale Totem. Orange créerait ainsi un géant des pylônes en France, permettant de mieux rivaliser avec ses concurrents à l’échelle nationale et européenne.
De plus, l’opérateur historique pourrait, grâce à cette transaction, faire remonter son cours de la Bourse. TDF est aujourd’hui valorisé à 5,9 milliards d’euros, et aurait un chiffre d’affaires annuel de 687 millions d’euros.
Il faudra voir comment Orange compte faire l’acquisition de TDF. Si l’opérateur veut racheter la société dans son intégralité, ou bien se concentrer uniquement sur le secteur des pylônes.