éditeur : auto-éditions
date de parution : 11 mai 2021
506 pages
prix : 14.04 €
Installé dans le tranquille isolement des Highlands écossais, le domaine Ardnoch s'adresse aux riches et célèbres. Il est aussi inaccessible et mystérieux que son propriétaire- l'ancienne star holywoodienne Lachlan Adair et il est au bord d'un sombre scandale.
Après avoir échappé de peu à la mort, l'officier de police Robyn Penhaligon laisse derrière elle sa vie à Boston à la recherche de certaines réponses. Commençant avec Mac Galbraith, le père écossais qui l'a abandonné pour poursuivre sa carrière dans la sécurité privée. Pour se reconnecter avec Mac, Robyn rencontrera l'homme pour qui elle a du ressentiment depuis longtemps. Lachlan Adair. L'hostilité s'installe instantanément entre Robyn et Adair. Elle pense que le chef de la famille Adair est autoritaire et suffisant. Et se rapprocher de Mac s'avère plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé. Robyn quitterait plus tôt Ardnoch mais elle découvre que Mac est impliqué dans une menace contre les Adair et les membres exclusifs du domaine, elle trouve qu'elle n'est pas encore prête à abandonner son père.
Déterminer à assurer la protection de Mac, Robyn enquête sur les crimes inquiétants à Ardnoch, forçant elle et Lachlan à passer du temps ensemble. Cela devient vite clair qu'une attirance brûlante existe malgré leur animosité et la tentation les mène sur un chemin périlleux.
Alors qu'ils se rendent compte qu'ils sont connectés par quelque chose de plus addictif que la passion, Lachlan ne peut lâcher prise sur un passé douloureux : un passé qui va détruire son futur... si la présence insidieuse d'un ennemi caché dans les ombres de Ardnoch ne fait pas le boulot en premier.
Cela faisait maintenant un moment que je n'avais pas lu une histoire de Samantha Young et lorsque l'occasion s'est présenté je n'ai pas hésité avec cette nouvelle saga. Je ressors totalement convaincue par ce premier opus.
En effet, on découvre les highlands et des paysages à couper le souffle dans cette histoire, le suspens de l'intrigue et la personnalité percutante des héros m'ont fait tomber sous leur charme.
On fait donc la connaissance de Robyn , jeune femme indépendante, bien entrainée et sensible . J'ai adoré ce personnage qui fait face , qui se prend aux mains et qui ne lâche rien même dans des situations désespérées. J'ai bien souri aux répliques cinglantes qu'elle échange avec Lachlan au départ même si j'ai serré les dents sur leur manque de communication par la suite ... Cette wonder woman qui affronte tous les dangers possède aussi quelques failles et c'est ce qui la rend tellement attachante.
On cède au charme de Lachlan même s'il reste assez distant et mystérieux pendant une bonne partie du livre. Il ne se livre pas , son côté protecteur et sa volonté de tout contrôler le rende un peu froid parfois mais lui aussi cache quelques failles...
Leur duo est torride et vraiment attachant même si les obstacles se multiplient ...
Le dénouement est assez étonnant même si j'avoue avoir senti le vent tourné mais je ne dirai rien même sous la torture !
En bref : Un très bon premier tome qui plante le décor et il est de taille : les Highlands écossais envoutent le lecteur. De plus Robyn et Lachlan nous entrainent dans une aventure pleine de suspens et de tension , leur duo est torride mais entre leur lutte pour ne pas cèdent à la tentation et les obstacles qui s'accumulent , leur romance n'est pas évidente... Une histoire addictive et envoutante.
NOTE : 9 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads