9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 12. The Big Heat.
« The Big Heat » est la suite directe de l’épisode précédent sur le serial pyromane. Cette saison a été sacrément mouvementée pour tous les personnages et cet épisode s’avère être tout ce que l’on peut attendre de 9-1-1: Lone Star. Cet épisode ne laisse pas de temps au téléspectateur pour reprendre son souffle avec la tension, les twists et révélations qui s’enchaînent. Bien entendu le nom du pyromane est assez simple à trouver depuis l’épisode précédent mais la façon dont l’épisode fonctionne est fascinant. C’est un épisode riche en émotions et l’épisode fait tout ce qu’il peut pour mélanger divertissement et quelque chose de plus touchant. L’épisode enchaîne les retournements de situation assez étonnants qui n’étaient pas tous prévisibles. Owen est donc le suspect numéro un (ce que l’on sait déjà depuis l’introduction de l’épisode précédent). L’introduction de cet épisode et la façon dont tout va retomber sur Owen est parfait.
Etant donné que Billy a sauvé Owen, forcément c’était le suspect facile. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut comprendre pourquoi Owen a suspecté Billy au premier abord et que Judd aussi par la suite. Le pauvre Mateo qui se retrouve au beau milieu de cette situation c’était presque touchant. J’adore Mateo, presque autant que Carlos et T.K. La série a réussi à faire en sorte que l’on soit tous touchés par ce que la série nous raconte. Au delà de ça, nous avons la combustion dans le commissariat et le danger imminent d’un feu dans la caserne. En termes d’action, 9-1-1: Lone Star n’hésite pas et nous balance tout ce qu’elle peut dans un seul et même épisode. La série exploite aussi ce récit afin de bousculer les relations entre les personnages. Notamment Carlos et T.K. Ou encore Owen et Mateo. Toutes les relations dans cette série sont presque encore plus mignonnes que dans la série mère. Si l’an dernier j’avais du mal à m’attacher aux personnages, 9-1-1: Lone Star a réussi cette année à me donner envie d’aimer tout le monde.
Et presque à les aimer encore plus que les personnages de 9-1-1. En ajoutant une histoire de pyromane, 9-1-1: Lone Star parvient à créer de l’action, de la tension et quelque chose qui va nous conduire à une sacrée conclusion qui nous offre tout ce qu’il fait en termes de chaleur, tant humaine (nous avons quand même droit à une scène de sexe entre Carlos et T.K) qu’avec un vrai feu qui va réduire en cendre la maison de nos deux tourtereaux. Ils sont tellement mignons tous les deux que je n’ai pu me retenir de verser une petite larme.
Note : 7/10. En bref, en partant d’un pyromane, 9-1-1: Lone Star nous offre émotions, feu et action.
Prochainement sur M6