Parmi les nouveautés et correction qu’apporte Wordpress 2.6, on distingue un nouvel outil très pratique : l’historique d’articles.
Les ordinateurs sont maintenant si puissant qu’il semble étrange de toujours se reposer sur des métaphores datant du temps où nous n’utilisions que des disquettes pour stocker nos données, comme “enregistrer” et “modifier”. WordPress a toujours respecté l’importance de vos écrits avec sa sauvegarde automatique, et maintenant nous passons à la vitesse supérieure en vous permettant de voir qui a fait tel ou tel changement à n’importe quel article ou page, par le biais d’une interface très simple, à la manière de ce que proposent Wikipedia ou les système de gestion de versions.
C’est une fonctionnalité pratique pour tout blog, dans le cas où vous voulez récupérer un paragraphe effacé par erreur ou celui où vous souhaitez revenir à une version précédente d’un article, et elle est encore plus pratique pour les blogs avec plusieurs auteurs, afin de voir qui a fait des modifications.
Seulement, ce que ne dit pas le texte ci-dessus (tiré du blog francophone de Wordpress), c’est que lorsque on compare deux version identiques d’un article (voire image ci-après), on tombe sur une page pour le moins … spéciale
On compare un article avec lui-même
Envie d’un aperçu de la petite blagounette des développeurs de Wordpress ? Alors la vidéo que j’ai - très rapidement - faite vous plaira =)
Voir la vidéo tout court =p
Comme quoi, même les développeurs ont de l’humour