La circulation entre Bamenda et la Région de l’Ouest a été perturbée hier, dimanche 9 mai 2021, par une rupture de la chaussée consécutive à un éboulement, entre Akum et le centre de Santa, dans le département de la Mezam.
A 18h, plus de 500 véhicules allant en direction de l’Ouest étaient stationnés le long de la voie, attendant une réparation éventuelle pour continuer le voyage, nous ont confié des témoins contactés sur les lieux. De l’autre côté également, les voyageurs rongeaient leur frein, d’autant plus que la journée de lundi n’est pas favorable aux déplacements dans la zone.
Le jeudi 25 mars 2021, les usagers de cet axe avaient déjà souffert le martyr, suite à l’affaissement de la route qui servait de voie de contournement pendant la construction du pont reliant Toumaka à Kombou dans la localité de Ndoji dans la nuit. Comme cette fois, l’incident est consécutif aux pluies qui se sont abattues sur les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest. Au moment de céder, un taxi et un camion affecté au transport de marchandises avaient été pris dans les failles. On n’a cependant pas encore enregistré de perte en vies humaines.