Magazine Société

Cameroun – Handball : Yuc fait tomber le leader Fondation André Nziko

Publié le 10 mai 2021 par Tonton @supprimez

Victoire 23-21 des Cop´s dans le choc de la première journée Messieurs de la phase retour du championnat national d’élite au stadium de Madagascar hier dimanche.

Yaoundé University club handball (Yuc) Messieurs crée la grosse sensation, en faisant tomber le leader Fondation André Nziko (Fanz). Victoire précieuse des Cop´s, obtenue à l´occasion de la première journée du championnat national d’élite de la phase retour, dimanche dernier au Stadium de Madagascar. Un succès qui les rapproche de la qualification pour la phase des play-offs.

Explosion de joie dans le camp des Cop´s, au coup de sifflet final, d´une rencontre riche en rebondissements. Communion parfaite entre joueurs et supporters, qui ont envahi le parquet pour manifester leur joie, et saluer la prestation du groupe. Un collectif du Yuc qui est resté mobilisé, entreprenant, afin de revenir au score, après avoir été mené au terme de la première partie. Le Yuc a fait un retour tonitruant en seconde partie, plus agressif aussi bien dans les phases offensives que défensives. Poussé par un public acquis à sa cause, Yuc va dérouler son jeu, rectifiant le tir des erreurs commises dans la première partie, et retourner la situation pour une précieuse victoire.

La partie n´aura pas été facile, il aura fallu cravacher dur pour s’imposer face à un leader déterminé à conserver son invincibilité, qui affiche ses ambitions d’entrée de jeu. Après un chassé-croisé durant les 15 premières minutes, au cours duquel les deux équipes se tenaient, Fanz finit par asseoir son autorité dans les dix dernières minutes. Une domination tactique qui permettra de prendre le contrôle du jeu, en dépit de la résistance de Yuc, qui va subir les assauts adverses. En dépit du temps sollicité dans le camp de Yuc, Fanz accentue la pression, assurant les points, et va rentrer aux vestiaires au terme des trente premières minutes, avec un avantage de deux points 10-8.

Un avantage qui n´ira pas jusqu´au bout côté Fanz, le changement de stratégie côté Yuc va être bénéfique, qui réussira à revenir au score. Une égalisation 21-21 qui va booster avant des Cop´s qui vont muscler le jeu, et les arrêts décisifs du portier Reynolds Danjie seront déterminants pour l´assaut final avec au bout la victoire 23-21. En levée de rideau de cette journée, Minuh s’est imposé 25-20 face à Duc de Dschang. Succès également des Forces armées et police 29-26 devant Phœnix de Douala, qui avait imposé un nul aux Pandores lors de la phase aller du côté de Douala.
Moïse Moundi
 

Réactions

« Victoire importante pour la suite », Rabelais Alontchie, coach Yuc

Une victoire importante et déterminante pour la suite, nous devons continuer dans cette lancée pour pouvoir décrocher le ticket qualificatif pour la seconde phase du championnat d’élite national. J´ai demandé aux enfants de se faire confiance de ne pas avoir peur de l’adversaire de faire leur jeu, parce que le sport c´est d´abord un jeu, il fallait se faire plaisir et les enfants se sont lâchés et cela a donné le résultat que nous avons.
 

« Déçu par la prestation des arbitres » Honore Konguep, coach Fanz

Très déçu par la prestation des arbitres tout au long de cette rencontre, je n’ai pas l’habitude de me plaindre des officiels. Il est difficile de jouer dans ces conditions, il y a un arbitre qui est venu uniquement pour déjouer les cartes et mes joueurs ont perdu de lucidité. Mais je pense que nous avons contribué à cela parce que nous sommes entrés dans le jeu de l´arbitre, nos gars sont venus pour jouer mais les arbitres n´ont pas permis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine