Revue de jeux vidéo: les jeux de bataille royale ‘Pac-Man’ insufflent une nouvelle vie à l’ancien favori | Caractéristiques

Publié le 09 mai 2021 par Mycamer

Pac-Man occupe une place fascinante dans la hiérarchie des personnages de jeux vidéo. Il ne siège plus au sommet comme Mario et Sonic et il n’a pas le poids des héros récents tels que Master Chief et Kratos.

Malgré cela, la mascotte de BandaiNamco est emblématique car il a été l’un des premiers personnages de jeux vidéo à se généraliser. Il avait un dessin animé. (Ce n’était pas très bon). Comme Mr. T, Pac-Man avait une céréale. Le héros a même eu une chanson à succès qui porte son nom.

Le problème pour Pac-Man était que ses aventures au-delà des plombs électriques et des labyrinthes ont été terribles. La plupart de ses jeux sont restés fidèles au plan éprouvé avec quelques gadgets. Les développeurs ont ajouté plus de joueurs, le transformant en un jeu de société, ou ils ont modifié la perspective pour le rendre plus 3D. Le résultat a été amusant mais banal, mais un nouvel ajout à la formule «Pac-Man» est prometteur.

Le genre Battle Royale a été extrêmement populaire avec «Fortnite» et «Fall Guys». Ne voulant pas rater une tendance, BandaiNamco a publié deux jeux «Pac-Man» qui profitent du concept.

DEUX PRISES SUR BATTLE ROYALE

Le premier, intitulé «Pac-Man: Mega Tunnel Battle», est sorti il ​​y a quelques mois sur Stadia et présente 64 joueurs luttant pour rester en vie contre les fantômes et les uns contre les autres. Plus récemment, BandaiNamco a lancé «Pac-Man 99» sur la Nintendo Switch. Cette entrée oppose 99 joueurs les uns contre les autres alors qu’ils déjouent les fantômes et les obstacles.

Le but de ces jeux de bataille royale «Pac-Man» est d’être celui qui survit aux autres et prend la première place. Tout le monde commence de la même manière avec des joueurs qui traversent un labyrinthe, mangent des granulés tout en évitant les fantômes. La défaite survient lorsqu’un fantôme attrape Pac-Man ou qu’il rencontre une autre extrémité.

Dans «Mega Tunnel Battle», les joueurs déambulent sur des cartes interconnectées. Les joueurs commencent seuls, mais ils peuvent prendre des portails qui ouvrent et envahissent parfois le labyrinthe d’un adversaire. Une fois sur place, ils peuvent aider l’adversaire à finir de manger les boulettes et à améliorer la carte ou plus probablement, ils peuvent causer des ravages. Un rival peut voler des power-ups qui volent dans les couloirs. Il peut s’agir de vies supplémentaires, d’un bouclier ou même d’une aura malodorante pour effrayer les fantômes. Ce qui est encore mieux, c’est qu’un adversaire peut attraper un Power Pellet et essayer de manger un Pac-Man non puissant comme s’il était un fantôme.

Comme tous les bons jeux de bataille royale, c’est féroce. Les joueurs ont jusqu’à trois vies. Une fois qu’ils les utilisent, ils perdent et peuvent regarder parmi les joueurs restants et même voter pour lancer des objets aux quelques autres. C’est un jeu plus stratégique et plus profond que «Pac-Man 99». Les moyens de gagner sont plus variés, mais malheureusement, la base de joueurs n’est pas aussi grande et il n’a pas l’impression que les joueurs sont en concurrence avec un large éventail d’ennemis avec tout le hasard et le chaos qui font partie du plaisir du genre.

LE SUCCÈS PAR LA SIMPLICITÉ

D’un autre côté, “Pac-Man 99” n’a pas un tel problème sur la Nintendo Switch. Cette version d’un jeu de bataille royale réduit la vitesse et la simplicité du gameplay. Les joueurs se lancent dans un match et jouent comme si c’était une campagne normale. Ils grignotent des points, évitent les fantômes, mangent des Power Pellets et renversent la situation sur les adversaires.

Ce qui est différent, c’est que les joueurs remarqueront une ligne de symboles fantômes sur deux rangées de la carte. Au fur et à mesure que Pac-Man roule sur les symboles, ils sont ajoutés à l’ennemi le plus proche, créant une ligne. Si les joueurs mangent un Energizer et dévorent la ligne de fantômes, ils créent des obstacles pour leurs concurrents. Cela revient à laisser tomber des blocs aléatoires sur des concurrents dans «Tetris». Il peut s’agir de versions obscures de Pac-Man qui ralentissent les joueurs afin que les fantômes puissent les traquer. Au fur et à mesure que les joueurs gravissent les échelons des survivants, ces Pac-Men deviennent rouges et tuent les joueurs s’ils les touchent.

L’un des moyens d’augmenter les chances de survie est de vider un labyrinthe de plombs augmentant la vitesse de Pac-Man. Les joueurs peuvent également manger des fruits pour réinitialiser le plateau et ajouter de nouveaux Power Pellets s’ils deviennent bas. La stratégie est limitée par rapport à «Mega Tunnel Battle» mais avec une seule vie dans un match, les joueurs apprécieront l’intensité de chaque combat. La plus grande base de joueurs signifie également que les fans peuvent se lancer rapidement dans les jeux lorsqu’ils sont vaincus.

Les deux “Mega Battle Tunnel” et “Pac-Man 99” ont une façon d’être addictivement amusant même lorsque les joueurs perdent. Si un joueur est éliminé, un nouveau match se profile à l’horizon. Il ne faut pas beaucoup de temps pour appuyer sur le bouton de réessai et revenir à un concours. La configuration de «Pac-Man 99» excelle dans ce domaine, tandis que sauter dans un match dans «Mega Battle Tunnel» prend plus de temps. Heureusement, les développeurs ont inclus des défis informatiques pour garder les joueurs occupés pendant qu’ils attendent que les gens fassent la queue.

Si je devais en choisir un, je me suis plus amusé avec «Pac-Man 99» en raison de son gameplay simplifié et de la facilité de trouver un match. La défaite dans un jeu de bataille royale est une douleur, mais la joie est qu’il y a toujours une autre chance de rédemption au coin de la rue et le jeu plus récent «Pac-Man» fait bien les choses.

.

— to www.telegraphherald.com