The Resident // Saison 4. Episode 12. Hope in the Unseen.
J’ai parfois l’impression que Conrad et Nic ne peuvent pas avoir de moments de répit. Nic, pendant son congé maternité veut aller voir des patients et toujours passer son temps à Chastain. Je ne suis pas contre le fait que The Resident décide de mettre un peu de côté Nic d’un point de vue médical, surtout quand on sait qu’elle est enceinte et vu ce qu’elle a vécu récemment. Sa relation avec Conrad reste cependant toujours aussi mignonne et j’ai hâte de voir le bébé naître. Il est rare pour moi d’aimer les intrigues de bébé mais celle-ci tout particulièrement je l’aime bien. Cela change aussi un peu de ce que l’on voit dans d’autres séries médicales (coucou Grey’s Anatomy). Conrad est de son côté toujours aussi touchant et mignon dans le rôle du mari qui veut prendre soin de sa femme. Bien décidé à amener Nic pour une journée spa, cette dernière préfère s’occuper de patients. Le fait que l’on sorte de l’hôpital est aussi une occasion de voir ces médecins en dehors d’un environnement déjà bien utilisé par les personnages et les scénaristes. J’ai maintenant l’impression de connaître tous les recoins de cet hôpital donc cet air frais est le bienvenu aussi.
Tout cela permet de rappeler aussi les problèmes de la pandémie et les effets physiques et émotionnels qu’elle a eu sur les gens. Conrad est de son côté plein de ressources et son idée est elle aussi plus mignonne que toutes. J’aime bien quand les séries mettent en scène les hommes dans des situations différentes que celles que l’on a pour habitude de voir à longueur de temps. Conrad est touchant et vulnérable dans un sens face au fait qu’il va devenir père donc c’est tout à l’honneur de The Resident de nous conduire dans cette direction. De son côté, après le départ de Mina, AJ est dans un état bien différent que celui que l’on avait pu voir au début de la saison. L’évolution riche en émotions de cet épisode et du personnage est vraiment intéressante car elle montre un autre aspect du personnage. Carol est en train de mourir donc il ne peut pas perdre les deux femmes de sa vie après avoir perdu Mina. La dynamique avec Bell devrait être exploitée plus souvent maintenant que Mina a quitté Chastain. AJ a besoin de ça et nous aussi.
A côté de ça, je dois avouer que la meilleure chose qui soit arrivée à la saison 4 de The Resident c’est l’arrivée de Leela. Plus le temps passe et plus le personnage est intéressant. Il y a encore pas mal de choses à raconter sur elle mais apporte un vent de fraîcheur dans une série qui a déjà testé pas mal de dynamiques entre les personnages depuis ses débuts. Maintenant que la série fait d’autres choses avec Leela, j’apprécie les changements. Si j’adore Devon, il est toujours bien de bousculer les dynamiques aussi afin d’éviter d’être redondant. Cette saison 4 de The Resident continue d’être l’une des meilleures de la série et j’ai déjà hâte de voir ce que la suite va nous réserver.
Note : 6/10. En bref, The Resident continue d’être une série aux personnages attachants et touchants.
Prochainement sur TF1