Mythic Quest Season 2 Review: Moins sur les jeux, plus sur les mégalomanes

Publié le 08 mai 2021 par Mycamer

Chaque fois qu’un emploi de rêve vient frapper à la porte, la bonne fortune fait partie de l’offre d’emploi. Demandez trop, et le travail pourrait être celui de quelqu’un d’autre. Acceptez, et un autre champ de mines vous attend: la pression tacite de céder votre identité à votre travail, de cesser d’être une personne et d’être à la place un fier détenteur de l’emploi de rêve, et de travailler avec bonheur toutes les heures et d’assumer des responsabilités infinies. Cela pourrait fonctionner, mais finalement, la personne que vous êtes rattrape la vie que vous vivez, et réconcilier les deux peut être une véritable douleur existentielle dans le cul.

Au moins, sur Quête mythique, c’est drôle.

La deuxième saison de la série Apple TV Plus, qui a été créée avec deux épisodes le 7 mai, est consacrée à la lutte après la lutte. C’est ce qui se passe lorsque vous avez le meilleur emploi que vous pourriez demander, mais que vous avez un vague sentiment que vous n’êtes peut-être pas la meilleure personne que vous puissiez être. Cela se traduit principalement par de nombreux efforts comiques pour obtenir le pouvoir, car les discours inspirants d’un personnage deviennent des fêtards maladroits lorsqu’ils sont tentés par un autre, ou de simples tâches de consolidation d’équipe deviennent un riff de sitcom sur le Club des petits déjeuners, avec tout le monde coincé dans une pièce jusqu’à ce qu’ils puissent se remettre d’eux-mêmes. (Il est peu probable que cela se produise.)

Créateurs Rob McElhenney, Megan Ganz et Charlie Day font Quête mythiqueLa deuxième année est une saison de télévision plus épineuse que la première. Les personnages s’étendent dans de nouvelles directions et se comportent d’une manière qui n’est pas facile à sympathiser. Au cours de sa première saison, la comédie a fait un travail remarquablement bon en décrivant à quoi ressemble sa version d’un bureau de développement de jeux vidéo et en exploitant cela pour une comédie tueur en milieu de travail. Dans Quête mythique, tout le monde pense qu’ils sont la partie la plus importante de la machine créative qui fait un MMORPG. Dans un bureau rempli de mégalomanes mineurs, le directeur de la création Ian Grimm (McElhenney) est perpétuellement sur le plus grand trip d’ego de tous. C’est un homme qui, au grand dam de ses subordonnés, s’est effectivement fait synonyme du jeu qu’ils font tous ensemble.

Mais maintenant, il doit enfin partager. Poppy Li (Charlotte Nicdao) n’est plus le génie de l’ingénierie sous-estimé qu’elle était dans la saison 1 – maintenant elle est la Quête mythiqueLe copilote, un boss également responsable de la direction du jeu. Autrement dit, si Ian est capable de le partager.

Plus que dans la première saison, Quête mythique est construit autour de la relation toxique mais symbiotique entre Poppy et Ian, explorant ce qui se passe lorsque deux personnes sont à la fois de bons partenaires créatifs uniques, mais aussi de terribles collaborateurs mal équipés pour communiquer et fonctionner de manière saine. En plongeant profondément dans le partenariat créatif de Poppy et Ian, Quête mythiqueLes écrivains montrent également un intérêt pour le pouvoir et la manière dont il est exercé sur le lieu de travail de manière à la fois implicite et explicite.

Poppy, par exemple, passe une grande partie de la saison 2 à apprendre que son égoïsme maniaque qui peut avoir semblé charmant alors qu’elle n’était pas une patronne se lit maintenant complètement différemment. De sa nouvelle place au sommet, une mauvaise blague peut gâcher la journée de quelqu’un. Ian, quant à lui, a du mal à comprendre ses employés plus jeunes et de niveau inférieur qui ont commencé à travailler à une époque de précarité économique où simplement «demander ce que vous voulez» leur est complètement étranger, et défendre vos intérêts est juste un moyen facile de vous faire vous-même une cible.

Comme une comédie qui vient de beaucoup des mêmes écrivains que Il fait toujours beau à Philadelphie, la sitcom notoirement énervée mais tranchante sur des personnes terribles engagées à être terribles ensemble, Quête mythique a le don de faire en sorte que des choses qui sonnent horriblement sur papier deviennent vraiment amusantes dans la pratique. Sur les deux spectacles, cela dépend en grande partie de la performance: Dans Poppy, Nicdao crée à la fois une caricature et un humain en trois dimensions. Il y a assez de pathétique dans des scènes très drôles où elle manque de respect à une salle pleine d’artistes qui, contrairement au Gang dans Toujours ensoleillé, une fois qu’elle apprendra que ce qu’elle fait est foiré, elle essaiera de s’améliorer.

Quête mythiqueCependant, l ‘accent renouvelé mis sur le caractère se fait au prix de son examen de l’ industrie. Il n’y a vraiment pas grand-chose dans cette saison qui plonge dans des aspects spécifiques de l’industrie du jeu pour son conflit – rien qui ne correspond vraiment aux temps forts de la première saison comme “Dinner Party”, qui explorait comment gérer une communauté en ligne avec un problème nazi, ou “The Convention », avec des blagues visant carrément les problèmes de misogynie des jeux vidéo.

Au lieu de cela, la série essaie quelque chose d’un peu plus difficile, creusant profondément dans les personnages en désordre qui comprennent ce qu’ils veulent. Un épisode sélectionne le méchant de bureau Brad Baskhi (un Danny Pudi délicieusement diabolique) et explore ce qui fait vibrer son cœur misanthropique. L’écrivain fantastique perpétuellement inapproprié CW Longbottom (F. Murray Abraham, qui passe plusieurs épisodes en vidéoconférence) se débat avec le passé et le présent de sa carrière de manière typiquement profane. Les testeurs Dana et Rachel (Imani Hakim et Ashly Burch) reconnaissent que leur statut au bas de la hiérarchie de l’entreprise n’est pas nécessairement durable, entravant par inadvertance les efforts de chacun avec leurs styles de communication différents. Et Carol (Naomi Ekperigin) est la directrice des ressources humaines stressée et surchargée qui s’occupe de tous.

À travers tout cela, la deuxième saison de Quête mythique devient plus comme Le bureau ou alors Parcs et loisirs dans sa représentation de cinglés difficiles et désordonnés apprenant à accepter et à travailler ensemble. À première vue, c’est une déception par rapport à sa première saison plus incisive, qui était à parts égales de retrait et de célébration de l’industrie des jeux. Comme ces spectacles, Quête mythique souffre un peu de son besoin de rendre la majorité de ses acteurs sympathiques, ainsi que de s’aimer les uns les autres – considérez la lente dilution de Ron Swanson dans Parcs et loisirs de l’adversaire idéologique à la figure paternelle grincheuse pour le protagoniste Leslie Knope. Cette tension rend la nouvelle saison un peu moins drôle que la première, mais il y a toujours un avantage là-bas qui est frais.

La saison 2 aborde des questions beaucoup plus difficiles Quête mythique n’avait pas nécessairement de place à explorer lors de sa première saison, alors qu’il était occupé à présenter tous ses personnages et à faire en sorte qu’une industrie notoirement opaque semble accessible aux nouveaux arrivants. Ce sont aussi des questions plus désordonnées que nous ne sommes pas très doués pour répondre en tant que culture: reconnaître qui peut parler, qui est entendu, ignoré, rappelé ou dépassé. Et comment des événements qui semblent insignifiants pour une personne peuvent avoir un effet monumental sur la carrière d’un collègue ou sur la façon dont une industrie est perçue par le public.

Peut-être que cela ne semble pas avoir beaucoup à voir avec les jeux vidéo. C’est un peu le point: Quête mythique balançait toujours plus que ça. Chaque emploi de rêve a un hic.

Chaque fois qu’un emploi de rêve vient frapper à la porte, la bonne fortune fait partie de l’offre d’emploi. Demandez trop, et le travail pourrait être celui de quelqu’un d’autre. Acceptez, et un autre champ de mines vous attend: la pression tacite de céder votre identité à votre travail, de cesser d’être une personne et d’être à la place un fier détenteur de l’emploi de rêve, et de travailler avec bonheur toutes les heures et d’assumer des responsabilités infinies. Cela pourrait fonctionner, mais finalement, la personne que vous êtes rattrape la vie que vous vivez, et réconcilier les deux peut être une véritable douleur existentielle dans le cul.

Au moins, sur Quête mythique, c’est drôle.

La deuxième saison de la série Apple TV Plus, qui a été créée avec deux épisodes le 7 mai, est consacrée à la lutte après la lutte. C’est ce qui se passe lorsque vous avez le meilleur emploi que vous pourriez demander, mais que vous avez un vague sentiment que vous n’êtes peut-être pas la meilleure personne que vous puissiez être. Cela se traduit principalement par de nombreux efforts comiques pour obtenir le pouvoir, car les discours inspirants d’un personnage deviennent des fêtards maladroits lorsqu’ils sont tentés par un autre, ou de simples tâches de consolidation d’équipe deviennent un riff de sitcom sur le Club des petits déjeuners, avec tout le monde coincé dans une pièce jusqu’à ce qu’ils puissent se remettre d’eux-mêmes. (Il est peu probable que cela se produise.)

Créateurs Rob McElhenney, Megan Ganz et Charlie Day font Quête mythiqueLa deuxième année est une saison de télévision plus épineuse que la première. Les personnages s’étendent dans de nouvelles directions et se comportent d’une manière qui n’est pas facile à sympathiser. Au cours de sa première saison, la comédie a fait un travail remarquablement bon en décrivant à quoi ressemble sa version d’un bureau de développement de jeux vidéo et en exploitant cela pour une comédie tueur en milieu de travail. Dans Quête mythique, tout le monde pense qu’ils sont la partie la plus importante de la machine créative qui fait un MMORPG. Dans un bureau rempli de mégalomanes mineurs, le directeur de la création Ian Grimm (McElhenney) est perpétuellement sur le plus grand trip d’ego de tous. C’est un homme qui, au grand dam de ses subordonnés, s’est effectivement fait synonyme du jeu qu’ils font tous ensemble.

Mais maintenant, il doit enfin partager. Poppy Li (Charlotte Nicdao) n’est plus le génie de l’ingénierie sous-estimé qu’elle était dans la saison 1 – maintenant elle est la Quête mythiqueLe copilote, un boss également responsable de la direction du jeu. Autrement dit, si Ian est capable de le partager.

Plus que dans la première saison, Quête mythique est construit autour de la relation toxique mais symbiotique entre Poppy et Ian, explorant ce qui se passe lorsque deux personnes sont à la fois de bons partenaires créatifs uniques, mais aussi de terribles collaborateurs mal équipés pour communiquer et fonctionner de manière saine. En plongeant profondément dans le partenariat créatif de Poppy et Ian, Quête mythiqueLes écrivains montrent également un intérêt pour le pouvoir et la manière dont il est exercé sur le lieu de travail de manière à la fois implicite et explicite.

Poppy, par exemple, passe une grande partie de la saison 2 à apprendre que son égoïsme maniaque qui peut avoir semblé charmant alors qu’elle n’était pas une patronne se lit maintenant complètement différemment. De sa nouvelle place au sommet, une mauvaise blague peut gâcher la journée de quelqu’un. Ian, quant à lui, a du mal à comprendre ses employés plus jeunes et de niveau inférieur qui ont commencé à travailler à une époque de précarité économique où simplement «demander ce que vous voulez» leur est complètement étranger, et défendre vos intérêts est juste un moyen facile de vous faire vous-même une cible.

Comme une comédie qui vient de beaucoup des mêmes écrivains que Il fait toujours beau à Philadelphie, la sitcom notoirement énervée mais tranchante sur des personnes terribles engagées à être terribles ensemble, Quête mythique a le don de faire en sorte que des choses qui sonnent horriblement sur papier deviennent vraiment amusantes dans la pratique. Sur les deux spectacles, cela dépend en grande partie de la performance: Dans Poppy, Nicdao crée à la fois une caricature et un humain en trois dimensions. Il y a assez de pathétique dans des scènes très drôles où elle manque de respect à une salle pleine d’artistes qui, contrairement au Gang dans Toujours ensoleillé, une fois qu’elle apprendra que ce qu’elle fait est foiré, elle essaiera de s’améliorer.

Quête mythiqueCependant, l ‘accent renouvelé mis sur le caractère se fait au prix de son examen de l’ industrie. Il n’y a vraiment pas grand-chose dans cette saison qui plonge dans des aspects spécifiques de l’industrie du jeu pour son conflit – rien qui ne correspond vraiment aux temps forts de la première saison comme “Dinner Party”, qui explorait comment gérer une communauté en ligne avec un problème nazi, ou “The Convention », avec des blagues visant carrément les problèmes de misogynie des jeux vidéo.

Au lieu de cela, la série essaie quelque chose d’un peu plus difficile, creusant profondément dans les personnages en désordre qui comprennent ce qu’ils veulent. Un épisode sélectionne le méchant de bureau Brad Baskhi (un Danny Pudi délicieusement diabolique) et explore ce qui fait vibrer son cœur misanthropique. L’écrivain fantastique perpétuellement inapproprié CW Longbottom (F. Murray Abraham, qui passe plusieurs épisodes en vidéoconférence) se débat avec le passé et le présent de sa carrière de manière typiquement profane. Les testeurs Dana et Rachel (Imani Hakim et Ashly Burch) reconnaissent que leur statut au bas de la hiérarchie de l’entreprise n’est pas nécessairement durable, entravant par inadvertance les efforts de chacun avec leurs styles de communication différents. Et Carol (Naomi Ekperigin) est la directrice des ressources humaines stressée et surchargée qui s’occupe de tous.

À travers tout cela, la deuxième saison de Quête mythique devient plus comme Le bureau ou alors Parcs et loisirs dans sa représentation de cinglés difficiles et désordonnés apprenant à accepter et à travailler ensemble. À première vue, c’est une déception par rapport à sa première saison plus incisive, qui était à parts égales de retrait et de célébration de l’industrie des jeux. Comme ces spectacles, Quête mythique souffre un peu de son besoin de rendre la majorité de ses acteurs sympathiques, ainsi que de s’aimer les uns les autres – considérez la lente dilution de Ron Swanson dans Parcs et loisirs de l’adversaire idéologique à la figure paternelle grincheuse pour le protagoniste Leslie Knope. Cette tension rend la nouvelle saison un peu moins drôle que la première, mais il y a toujours un avantage là-bas qui est frais.

La saison 2 aborde des questions beaucoup plus difficiles Quête mythique n’avait pas nécessairement de place à explorer lors de sa première saison, alors qu’il était occupé à présenter tous ses personnages et à faire en sorte qu’une industrie notoirement opaque semble accessible aux nouveaux arrivants. Ce sont aussi des questions plus désordonnées que nous ne sommes pas très doués pour répondre en tant que culture: reconnaître qui peut parler, qui est entendu, ignoré, rappelé ou dépassé. Et comment des événements qui semblent insignifiants pour une personne peuvent avoir un effet monumental sur la carrière d’un collègue ou sur la façon dont une industrie est perçue par le public.

Peut-être que cela ne semble pas avoir beaucoup à voir avec les jeux vidéo. C’est un peu le point: Quête mythique balançait toujours plus que ça. Chaque emploi de rêve a un hic.

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