Notre avis sur Dragon Parks chez Ankama
Dragon Parks est un jeu de Nicolas Sato. Il est illustré par Ayumi Kakei. Les parties sont rapides, environ 15 minutes et accessibles à partir de 8 ans. Pour 2 à 5 joueurs, le jeu est édité et distribué par Ankama
Le But ?
Dans Dragon Parks, vous allez devoir faire venir un maximum de visiteurs dans vos parcs à dinosaures. Vous aurez 3 saisons pour les attirer, mais veillez à bien nourrir vos bestioles, sans quoi ils se repaitront de vos touristes !
Mise en place
Installez au centre de la table le plateau des saisons et placez le marqueur sur la 1ere encoche. Chaque joueur reçoit 3 tuiles iles, 5 visiteurs (il faut bien nourrir les bestioles au début du jeu !), 1 aide de jeu et 4 cartes Dragons. Formez une pile avec le restant des cartes et placez les jetons visiteurs à côté. Vous êtes prêts !
Fonctionnement
Le déroulement du jeu est extrêmement simple. Chaque joueur va choisir une carte et la placer devant lui face cachée. Une fois que tout le monde a fait sa sélection, on révèle sa carte, on la place sur une de nos iles et on applique les effets de chaque dragon s’il y en a. Attention les cartes sont sur support transparent et se superposent. Il faut être stratégique dans les superpositions. On passe ensuite notre jeu au joueur situé à notre gauche. On recommence l’opération encore 2 fois et on défaussera la dernière carte. Ce sera la fin de la saison. Il ne restera plus qu’à appliquer les bonus/malus de fin de saison et de déplacer le curseur sur la suivante ! Une fois les 3 manches accomplies, on comptabilise les jetons visiteurs et le meilleur l’emporte !
Verdict
Dragon Parks est un jeu qui va vous plonger dans l’univers de Jurassic Parc. Création d’un parc d’attraction avec des dinosaure, qui n’en a jamais rêvé ? Vous allez donc devoir attirer les visiteurs mais il vous faudra également gérer la nourriture. Si vous n’êtes pas assez prudents, vous risquez de voir vos clients se faire dévorer et perdre ainsi de précieux points de victoire….
L’avantage de ce jeu c’est qu’il a des règles très simple et une thématique abordable, ce qui permet de jouer en famille avec les enfants !
Les cartes transparentes sont pratiques pour voir ce qui se passe dés lors que l’on pose une nouvelle carte sur une existante. Les dessins sont agréables à regarder, on regrettera juste que les couleurs ne soient pas toujours très distinctes les unes des autres.
Quoi qu’il en soit, le jeu est fun, et petits et grands y trouveront leur compte ! Vous vous sentez l’âme d’un éleveur de dragons ? tentez vite l’aventure !
75L’article Test de Dragon Parks est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.