Nous voulons tous quelque chose de durable qui puisse être utilise plus d’une fois. En plus d’être solide, la PLV métallique est esthétique et permet de faire sa publicité en toute confiance et en toute sérénité comme de réponde aux besoins spécifiques de la GMS (grande et moyenne surface), des magasins et boutiques.
Le métal est un matériau qui apporte design et esthétisme à une PLV (publicité sur lieu de vente). Grâce à un bon fabricant de PLV métallique vous serez plus à l’aise pour mettre aisément en avant vos produits et ainsi les personnaliser en l’intégrant dans votre stratégie marketing et dans votre boutique ou votre linéaire de GMS.
Utiliser le métal pour votre PLV
En marketing, la publicité sur le lieu de vente c’est l’ensemble des supports utilisés par les professionnels pour valoriser leur marque ou leurs produits au sein du magasin.
Comme vous le savez, la PLV s’avère être un élément utile pour la mise en avant des produits. Grâce à elle il est possible de communiquer mais aussi de mettre en avant les offres commerciales pour augmenter les ventes. Aujourd’hui, deux achats sur trois se décident immédiatement en points de vente physique, la stratégie marketing que l’on adopte sur le lieu de vente est donc très importante.
Un professionnel de la PLV peut facilement aider les entreprises à améliorer l’agencement de leur magasin, notamment en utilisant le métal comme matériau, parce qu’avec le métal on peut avoir d’infinies possibilités. C’est un matériau qui aide à entrer très vite en contact avec le client. La PLV métal est simple mais fonctionnelle et comme toute PLV elle permet de renforcer la visibilité des produits.
Les avantages de la PLV métallique
Utilisée par les points de vente, la PLV métallique permet d’optimiser le chiffre d’affaires d’un point de vente. En effet, elle met également en valeur la marque de l’utilisateur, le produit phare, la campagne marketing adoptée. Elle s’adapte aux besoins de l’environnement commercial de l’entreprise qui l’utilise.
Le métal est un matériau qui apporte design et esthétisme à une PLV. Grâce à un fabricant de PLV métallique, vous pouvez plus aisément mettre en avant vos produits. Puisque l’on peut le personnaliser c’est un véritable avantage pour l’entreprise qui l’utilise.
Support de communication publicitaire, la PLV métallique est idéale. Elle est solide, souple et peut s’adapter facilement. Le métal apporte de la résistance à la PLV, s’adaptant parfaitement à ses besoins.
Ainsi, promouvoir une offre commerciale devient très facile. Vous pouvez également mettre en avant un produit ou même attirer l’attention du consommateur.
Lors de la production, un fabricant de PLV métallique peut marquer, polir, découper et travailler ce matériau. Ces avantages permettent à la PLV d’être l’un des choix préférés des annonceurs, notamment grâce à sa :
- facilité d’utilisation ;
- solidité et durabilité dans le temps ;
- sobriété ;
- modernité.
Le métal est classique mais indémodable et toujours efficace pour les opérations permanentes ou semi-permanentes. La PLV métal supporte des produits lourds. Elle est également complémentaire avec les autres types de supports de différents matériaux comme le bois, le plastique, le carton et le tissu.
Les types de PLV métallique
Les fabricants de PLV métallique réalisent de nombreux supports :
- Totems publicitaires ;
- Panneaux publicitaires ;
- Stop-rayon ou stop-trottoir ;
- Roll-up ;
- Présentoirs
- Cadres ;
- Portants…
Le présentoir, la PLV métallique incontournable
Beaucoup d’entreprises utilisent le présentoir en métal pour leur stratégie marketing. Très souvent leur conception se fait avec une structure. Vous savez que les présentoirs métalliques sont modulables en fonction des besoins et de leur utilisation. Ils offrent plusieurs niveaux de rangement ainsi que la possibilité d’agrandir la surface de présentation. Grâce à eux, la présentation devient plus dynamique car ils peuvent pivoter, rouler, etc.
Grâce à l’utilisation de techniques de fabrication de pointe par les fabricants de PLV métal, les présentoirs en métal sont modernes. Les métaux les plus utilisés dans la fabrication de présentoir sont le l’acier, le laiton, l’inox et l’aluminium. Le support métallique permet d’insérer un visuel et de le remplacer selon le besoin afin de renouveler les affichages.
Pour rendre la communication plus visuelle plusieurs possibilités s’offrent aux fabricants de PLV métal. Par exemple, il est possible de compléter la structure métallique du présentoir par un habillage en carton ou plastique. Cela permet d’attirer l’œil et d’inciter à la vente par un message accrocheur.
Le métal a déjà conquis plusieurs entreprises car très esthétique et durable. N’hésitez pas à l’intégrer dans votre stratégie marketing.