Magazine Culture

Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 3. Episode 10.

Publié le 07 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

New Amsterdam // Saison 3. Episode 10. Radical.

Avec quelques cas de la semaine sympathique et ce commentaire social que la série adore tant étaler dans ses épisodes, ce sont les relations qui font de cet épisode quelque chose de touchant et intéressant. Que cela soit Lauren et Leyla, Max et Helen ou encore Floyd et Malvo, chacun est à différent stade de sa relation amoureuse et je dois avouer que c’est aussi ce genre de choses que j’apprécie ici. Le patient polyamour c’était parfait pour donner une nouvelle approche romantique à Floyd et Lauren. Les différentes épouses du patient était une occasion de donner une perspective différente aussi que les épisodes précédents. Cette année, New Amsterdam nous a offert pas mal d’intrigues différentes et pas toujours très joviales. Le personnage de Leyla est vraiment intéressant et sa relation avec Lauren est probablement ce qu’il y a de plus touchant dans cet épisode. Parler de la difficulté d’aimer et de fuir le bonheur est forcément un élément dramatique que la série se devait d’explorer. Et la série le fait intelligemment.

Pour ce qui est de Floyd, ce dernier est devenu au fil des années l’un de mes personnages favoris. Les perspectives du personnage sur l’amour dans cet épisode sont touchantes car il y a de jolies questions posées et des réponses intelligentes apportées. Sa relation avec Malvo est touchante et bien que Floyd semble parfois jouer avec le feu, il y a une vraie histoire intéressante derrière tout ça. Je préfère d’ailleurs ces deux là et Laurent et Leyla à Max et Helen. Max et Helen ont beau être ce qu’ils sont ce n’est pas l’aspect le plus intéressant de la série pour moi. Peut-être aussi car Max a tellement de chats à fouetter dans cet épisode que le scénario l’éparpille un peu de partout.

Max de son côté et ses différentes batailles sociales ne sont pas forcément toutes intéressantes. J’aime bien l’idée que New Amsterdam soulève des sujets forts (Black Lives Matter, les déserts technologiques, etc.) mais parfois ses idées sont un peu radicale. Cette semaine il veut changer le nom de l’hôpital. Pour Max ce ne sera plus New Amsterdam mais Lenapehoking. Parler d’héritage et de rectifier l’histoire n’est peut-être pas la meilleure façon d’aller de l’avant parfois. Si j’apprécie l’idée que Max soulève, ce n’est pas forcément la plus logique qu’il soit. Les scénaristes cherchent constamment à mettre Max dans cette position de sauveur du New Amsterdam Hospital afin d’en faire quelque chose d’autre. Parfois c’est une bonne chose et à d’autres moments ça ne l’est pas vraiment. Mais la série donne lieu à des débats intéressants malgré tout.

Note : 5/10. En bref, les relations amoureuses sont au centre d’un épisode assez réussi.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog