date de parution : 8 avril 2021
172 pages
prix : 9.99 €
Après une blessure par balle, David est à nouveau entre la vie et mort, et Lexie à son chevet ne supporte plus son impuissance. Mais voilà qu’elle entrevoit une solution : retrouver elle aussi l’inconscience.
Avec l’aide de Werner, son garde du corps, elle est plongée dans un coma artificiel, et dans cet entre-deux monde peuplé d’âmes à l’agonie, alors qu’elle croyait maîtriser la situation, son passé la rattrape. Line, sa sœur aînée, revit inlassablement la même journée. Mais pourra-t-elle seulement l’aider ?
Conquise par les premiers épisodes de cette histoire, complètement et totalement époustouflante, tant par la plume addictive de l’auteure ou par l’originalité de cette fiction, je ne pouvais que lire ce dernier épisode.David est de nouveau entre la vie et la mort, notre héros a encore frappé et risque d’en payer le prix fort ; c’est à ce moment que sa sœur Chloé sort de son coma prolongé et que Lexie décide de se faire plonger dans un coma artificiel afin d’aller rejoindre David pour le sauver…Mais rien ne va se passer comme prévu, elle retrouve sa sœur, se perd plus facilement et quand enfin elle retrouve David, ils sont fait prisonnier d’un mini-Daniel, le petit ami d’Angélique (l’ex de David) en attente d’une greffe de poumon, il est atteint de la mucoviscidose, au passé trouble et à la culpabilité oppressante et aux cauchemars terrifiant.Cet épisode est un plus sombre et on appréhende vraiment pour David mais aussi pour Lexie, arriveront-ils à se retrouver la-bas ou ici ? Je n’ai pas eu les réponses aux questions que je me posais à la fin du deuxième épisode mais j’en ai des nouvelles...En bref : Un tome tout aussi captivant, même si j’ai trouvé qu’il partait un peu plus de tous les côtés, en nous présentant plus les personnages secondaires, qu’on va retrouver dans des livres prochainement.NOTE : 8,5/10