Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 11.

Publié le 06 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 11. Slow Burn.

Parfois je dois avouer que les séries qui commencent leur épisode avec l’épilogue ce n’est pas toujours ma tasse de thé. Pour autant, l’introduction de cet épisode de 9-1-1: Lone Star m’a donné l’impression que j’assistais à la bande annonce d’une nouvelle série de FOX dont je n’aurais jamais pris connaissance. Mais non, « Slow Burn » commence avec l’arrestation par les rangers d’Owen (qui aura probablement lieu dans le prochain épisode). Ce qu’il y a de fascinant dans cet épisode c’est surtout le serial pyromane. C’est le genre d’intrigues qui me fascine car en plus d’être parfaite pour une série comme 9-1-1: Lone Star, elle permet aussi d’avoir enfin une intrigue liée aux pompiers qui change un peu de la mécanique habituelle. Pour s’assurer que l’on est bien dans le feu de l’action, ce cold-open était parfait mais le premier cas de la semaine l’est tout autant avec cet accident de la route. C’est le genre de trucs qui fait toujours mouche dans une série comme celle-ci et qui ajoute du danger, de la bravoure et tout ce que j’aime dans la série. Mais afin de rappeler à quel point ce boulot est dur : ils ne vont pas pouvoir sauver l’un des deux dans la voiture. C’était assez prévisible mais c’est parfait pour rappeler la difficulté face à laquelle ces pompiers se trouvent souvent.

Owen, après on opération, n’a qu’une chose en tête : retourner au boulot. Il ne sait pas quoi faire de son temps libre en dehors de jouer au pompier. Ce n’est pas forcément ma partie préférée mais l’idée qu’Owen ait des intrigues différentes cette année que celles de l’an dernier (ou du début de la saison) me plaît. Son enquête sur le pyromane est assez sympathique même si la série utilise tout de même les gros sabots du genre afin d’en venir à bout. Pour ce qui est d’Owen, il y a tout de même quelque chose d’intéressant : le fait que la série parle des effets qu’être pompier peut avoir sur leur vie. Ils mettent leur vie en danger afin de sauver les autres et se retrouvent avec des cancers ou d’autres problèmes. C’est terrible mais c’est aussi tout ce que j’aime voir. 9-1-1: Lone Star (comme la série mère) aime bien raconter à quoi ressemble la vie des pompiers tant d’un point de vue personnel que professionnel.

Si l’on pouvait penser que le cas de la semaine au début de l’épisode n’allait pas avoir de conséquences, il en a eu pour Marjan et son compte Instagram. Elle est accusée de préférer la caméra au fait de sauver la vie des gens. C’est assez touchant car j’aime beaucoup Marjan et tout ce que 9-1-1: Lone Star n’a eu de cesse de démontrer c’est à quel point elle aime son boulot et fait toujours tout ce qu’elle peut pour sauver ceux qui ont besoin de son aide. La série se moquait dans l’épisode précédent des influenceurs (et c’était assez jouissif) mais montre aussi dans cet épisode les conséquences que la popularité sur Instagram peut avoir comme conséquences. 9-1-1: Lone Star continue donc de faire pas mal de choses intéressantes et notamment en améliorant tout ce que la saison 1 n’avait pas réussi à faire.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui exploite à merveille les personnages.

Prochainement sur M6