Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.
Ode aux films SF des années 80, pamphlet écologiste et film à grand spectacle, LE DERNIER VOYAGE convoque voitures volantes, courses poursuites endiablées et clins d’œil assumés dans une proposition originale et inédite dans le paysage cinématographique français. Fort de ses effets spéciaux spectaculaires, ce premier film promet un véritable voyage qui rappellera aux spectateurs de retour en salles de cinéma que rien n’égale ce divertissement populaire.
Produit par Fannie Pailloux (Apaches) et David Danesi (Digital District), le film est la preuve qu’on peut encore produire en France pour le grand écran des films inventifs, exigeants et originaux.
A découvrir dans les salles à partir du 19 mai.
The post « Le Dernier Voyage » au cinéma le 19 mai first appeared on Les Filles du Web.