*Les souvenirs remontent à la surfaceSouvenir i remont'couran *
Il n'y a pas de meilleures inspirations chez moi que l'improvisation ! Je ne décide que très rarement de ce que je patisse et me laisse porter par l'instant et ses contraintes : combien de temps j'ai? Qu'est ce qu'il me reste dans mes placards? Qui sont les invités du jour? Etc
Pour ce déjeuner surprise, en famille, dans les hauts, je crois que je ne pouvais pas faire mieux : beignets bananes ! Miam! En plus, préparés dans la cuisine ouverte que nous envie tous les grands chefs 😂. Un feuy tol, des blocs américains en guise de mobilier... Et une vue imparable !
Et puis... Souvenirs de goûters préparés par la nénéne, de repas en famille, de doigts tout gras !
Allez j'en dis pas plus ( je vous laisse continuer la suite des souvenirs en commentaires!)
Pour une 30aine de beignets (inspiré de la recette de Pourquoi je grossis)
Difficulté : facile
Coût : faible
Temps : préparation : 10 minutes / cuisson : 20 minutes.
Votre liste de courses : 6 bananes bien mûres, 2 oeufs, 120g de sucre, 300g de farine, une gousse de vanille, 200cl de lait, 2 cas de rhum (optionnel), de l'huile pour la friture.
Organisez votre plan de travail : vos aliments pesés/tamisés ou hâchés, un bol de préparation, une poêle antiadhésive, Deux assiettes, de l'essuie tout, une louche.
- Ecrasez les bananes à la fourchette puis ajoutez dans l'ordre : les oeufs battus en omelette, le sucre et la vanille puis la farine en enfin le lait. Votre pâte doit être lisse.
- Préparez une des deux assiettes en y mettant un fond d'essuie tout (pour éponger le surplus d'huile).
- Dans votre poêle, faites chauffer votre huile puis disposer des petites louches de pâte. Faites cuire des deux cotés puis disposez que l'assiette.
- Passez les beignets dans la seconde assiette une fois avoir enlevé l'excédent d'huile.
Vous aussi vous allez vous plonger dans vos souvenirs ? Vous dîtes beignet ou bonbon vous ? Dites moi tout !