Cameroun : Un Dg par intérim nommé à l’autorité portuaire nationale

Publié le 06 mai 2021 par Tonton @supprimez

Simon Pierre Ediba a été désigné hier à la suite à un Conseil d’administration.

Simon Pierre Ediba, est le nouveau directeur général par intérim de l’Autorité portuaire nationale (Apn). Il a été désigné hier 5 mai 2021 au cours d’une réunion du Conseil d’administration. L’objectif des assises de ce conseil était de désigner un responsable pour assurer l’intérim après le décès le 27 avril dernier du directeur général Josué Youmba. Ce dernier est mort à l’âge de 68 ans.

L’intérimaire devra assurer à la continuité de service en attendant la nomination d’un nouveau directeur général. Simon pierre Ediba occupait d’abord les fonctions de chef de Division des études, de la Planification et du Développement portuaire (Depdp) à l’autorité portuaire nationale (Apn). Le nouveau patron de l’Apn est un homme riche en expérience professionnelle qui connait les défis de l’entreprise. Il devra poursuivre la prolongement de la mise en œuvre de la politique portuaire nationale malgré la crise sanitaire actuelle qui paralyse une bonne partie des activités économiques.

Sur le plan politique, Simon Pierre Ediba est militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Il occupe les fonctions de maire de la commune d’Obala dans la région du Centre. Le Conseil d’administration qui l’a porté à cette fonction a été présidé par Gounoko Haounaye.