Auteur : Alfreda Enwy
Editeur : Harlequin
Nombre de pages : 396
Histoire : S’aimer leur est interdit. Mais il n’y a rien de plus excitant que d’enfreindre les règles… Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-t-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Harlequin et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue que j’étais très curieuse de découvrir ce roman pour voir le côté musical décrit dans le roman surtout et puis j’aime bien ce genre de romances et j’avoue que se fut un coup de cœur ! Je l’ai dévoré ! Billie vient d’emménager en Corée et pour son premier soir elle se lâche. Elle rencontre alors un garçon passe la nuit avec et quelle ne fut pas sa surprise le lendemain en découvrant qu’elle faisait la une des journée et surtout des hommes viennent la chercher pour l’accompagner dans un gros label de musique. Moon est en fait le leader du groupe de K-Pop le plus populaire. Ces artistes n’ont alors pas le droit d’avoir une vie sentimentale et surtout mis à part les fans bienveillants, certains sont des haters. Billie est malmenée et elle est logée juste à côté de lui ! Je dois dire que l’histoire est assez téléphonée, on se doute clairement de ce qui va se passer mais qu’à cela ne tienne. Le roman est bien écrit, le style est bon et ça se lit à vitesse grand V. Les retournements de situations sont très bien et arrivent quand même à nous surprendre. Billie et Moon sont tous les deux marqués par la mort, leurs amis étant disparu, c’est dans un sens ce qui les rapproche. Ils ont tous les deux des caractères bien trempés mais ils sont vraiment mignons tous les deux. On arrive à comprendre comment marche le monde musical et surtout celui de la K-Pop et de sa mentalité. On y voit les avantages mais aussi les inconvénients de ce monde compliqué et surtout des fans. J’aime comment l’histoire a évolué tout au long du roman. Tout n’est pas simple mais leur amour est beau même si ils mettent le temps à se rendre compte à quel point ils sont attachés l’un à l’autre.
En résumé, I Love You To The Moon est une excellente découverte. J’ai adoré cette romance sous fond de K-Pop qui nous fait clairement fondre. Pas sure que ce soit réellement possible dans la réalité, la K-Pop (ou même la J-Pop) étant un monde très particulier entre des plannings de folie à cause des entrainements ou même la vie de tournée, il ne faut pas que les artistes fassent un pas de travers. Pas facile alors d’avoir du temps pour eux surtout qu’ils sont observés de partout. Mais j’ai trouvé l’histoire super bien parce que ça tient la route et surtout j’ai adoré les deux personnages principaux. Je recommande !
[Lecture] I Love You To The Moon : Romance sous fond de K-POP first appeared on .