PolyU et Huawei collaborent pour nourrir les talents TIC grâce aux technologies numériques de pointe

Publié le 06 mai 2021 par Mycamer

HONG KONG, 5 mai 2021 / PRNewswire / – L’apprentissage en profondeur est devenu une technologie émergente populaire ces dernières années. De nombreux étudiants universitaires sont désireux de se doter de ces connaissances et compétences afin de saisir les opportunités créées par le développements d’innovation et de technologie dans diverses industries. L’Université polytechnique de Hong Kong (PolyU) et Huawei ont organisé conjointement un Bootcamp sur l’intelligence artificielle (IA) fin avril pour partager les derniers développements des technologies de pointe telles que la numérisation, l’apprentissage automatique et l’apprentissage en profondeur. Les participants ont échangé leurs points de vue sur la manière d’intégrer les technologies numériques dans différentes disciplines et de faciliter l’apprentissage interdisciplinaire dans les universités locales afin de créer un écosystème «numérique + talent».

Dans le bootcamp, les participants ont acquis une expérience pratique grâce à l’utilisation des produits de la série Huawei Ascend pour différentes expériences de formation et de raisonnement sur des modèles d’apprentissage en profondeur, y compris la classification d’images, la détection d’objets et la détection de port de masque. En outre, Huawei Cloud ModelArts, une plate-forme d’apprentissage automatique de modèles à guichet unique, peut également être utilisée pour la formation de modèles où le modèle d’apprentissage en profondeur formé sera converti en kit de développement Atlas pour compléter le processus d’inférence.

Professeur Daniel Shek, Vice-président par intérim (recherche et innovation) et vice-président associé (programme de premier cycle) de PolyU, a déclaré: «La coopération entre PolyU et Huawei en matière de développement de la recherche est en cours depuis 2007. Ces dernières années, nous avons avancé une variété de technologies innovantes dans différents domaines, y compris les communications optiques, les communications par micro-ondes, les mégadonnées, les plates-formes de crowdsourcing, la surveillance des réseaux sans fil ainsi que la navigation automatique, qui ont été les pionniers du développement des technologies de l’information et de la communication (TIC). Tirer parti des applications de recherche innovantes de PolyU et du Compétitivité de pointe de Huawei, le bootcamp visait à développer ces systèmes d’IA qui soutiennent une recherche percutante dans le but ultime de profiter à la société avec des applications technologiquement avancées. “

Professeur Daniel Lau, Responsable de la physique appliquée de PolyU, a déclaré: “La physique et l’intelligence artificielle sont mutuellement liées. Alors que la physique aide à formuler de meilleurs modèles d’IA, l’IA peut résoudre des problèmes de physique complexes plus efficacement, ce qui entraîne davantage de nouvelles découvertes.”

m Denny Deng, Directeur général de Huawei Hong Kong Bureau de représentation, a déclaré: «Le talent est l’un des cœurs qui soutient le développement de l’industrie numérique, et les universités sont la base de la culture des talents. Huawei est honoré de coopérer avec PolyU pour approfondir l’intégration entre l’industrie, les universités et les secteurs de la recherche afin de nourrir talent pour répondre aux besoins de l’industrie. Nous visons à favoriser le développement d’industries intelligentes et à soutenir la numérisation dans différents secteurs en créant un écosystème local «numérique + talent». “

Différents départements de PolyU, dont le département du bâtiment et de l’immobilier, le département de génie mécanique et le département de la technologie de la santé et de l’informatique, ont travaillé avec Huawei sur un certain nombre de projets de recherche sur la numérisation avec différents domaines tels que le suivi des activités sur chantiers de construction, fonction de levage d’objets des bras robotiques et analyse d’imagerie médicale. En outre, certains professeurs et chercheurs de PolyU ont également suivi le cours de formation «Huawei Certified ICT Associate – Artificial Intelligence (HCIA-AI)» proposé par Huawei fin 2020.

PolyU poursuivra la recherche collaborative dans les disciplines liées à l’IA avec Huawei, qui a fourni des conseils et un soutien inestimables à l’Université. PolyU pense que les efforts conjoints visant à offrir une formation professionnelle et à créer des laboratoires d’innovation aideront à nourrir les talents de la numérisation et de l’IA et à développer des technologies et des applications plus percutantes pour le développement de l’écosystème technologique local.

SOURCE Université polytechnique de Hong Kong

Liens connexes

https://www.polyu.edu.hk/

.

— to www.prnewswire.com