Modibodi a remporté le prix du meilleur innovateur au All Star Bash 2021. Vous avez peut-être vu leurs publicités à la télévision, sur les réseaux sociaux et partout ailleurs. Modibodi est le principal détaillant australien pureplay qui secoue l’industrie des sous-vêtements, et ils font du bon travail pendant qu’ils y sont.
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Ceci est un extrait du guide des leaders du commerce électronique 2021. Pour lire l’article complet, vous pouvez acheter une copie du Playbook ici.
Kristy Chong était maman de deux enfants à temps plein lorsqu’elle a eu l’idée de Modibodi. Vivant à Seattle, elle était entourée de responsables technologiques et de startups, elle comprenait donc l’industrie et ce qu’il fallait pour prendre une longueur d’avance.
Après s’être entraînée pour un marathon, elle a connu une légère fuite de vessie et a compris que les solutions traditionnelles étaient laides, inconfortables et dangereuses pour la planète. «J’ai juste senti que nous méritions quelque chose de mieux», a-t-elle déclaré. «Une fois que j’ai réalisé à quel point le problème était problématique, je ne pouvais pas non plus comprendre pourquoi, avec toutes les avancées technologiques, les sous-vêtements et l’hygiène jetable n’avaient pas évolué.»
C’est alors qu’elle savait qu’elle allait devoir créer une toute nouvelle catégorie de produits pour les femmes. Entrez: Modibodi, un détaillant en ligne pureplay qui propose des sous-vêtements pour toutes les personnes ayant des règles, de la transpiration, des fuites urinaires légères et des femmes enceintes. Fondée en 2011, Chong a développé une solution anti-fuites brevetée Modifier Technology qui a transformé l’industrie de l’hygiène dans le monde entier. Vous pouvez maintenant trouver des alternatives similaires en magasin et en ligne, déclenchant une énorme tendance de produits d’hygiène durables et confortables pour les personnes de tout âge ou sexe.
«Je suis vraiment fier d’avoir pris cette idée et d’en faire un produit et maintenant une gamme de produits qui peuvent gérer plus facilement, confortablement et de manière plus fiable le flux menstruel, l’incontinence, la transpiration et même les fuites de lait maternel, et réduire le nombre de fuites de lait maternel. -utiliser des produits aboutissant à la décharge et endommageant notre environnement.
Modibodi a été lancé avec un budget strict, et sans financement en capital, Kristy a dû compter sur ses relations publiques et son expérience en marketing pour aider au lancement. «J’écrivais à des journalistes et des influenceurs et je présentais des histoires – de cette façon, mon temps était consacré à la façon dont nous générions le marketing et la notoriété de la marque», a-t-elle déclaré.
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Modibodi est célèbre pour ses campagnes de bien-être, en défendant une clientèle diversifiée et en supprimant la stigmatisation des règles.
Lorsque le détaillant a commencé à décoller, il était important de trouver une équipe qui «vivait et respirait» la marque Modibodi. De plus, s’il est impératif que la marque réussisse en elle-même, Chong estime que redonner est tout aussi important pour une image de marque durable.
«Quand j’ai commencé Modibodi, je savais à quel point il était important d’avoir un impact social sur l’entreprise, par conséquent, un pourcentage de nos bénéfices va aux femmes dans le besoin qui n’ont souvent pas les moyens d’acheter des produits d’hygiène féminine», a-t-elle expliqué. «Nous voulons célébrer notre succès en tant qu’entreprise, mais nous assurer que nous sommes une entreprise avec un vrai cœur qui donne en retour – il ne s’agit pas seulement d’avoir une campagne de marketing de bien-être.»
Modibodi se concentre sur les éléments clés de sa pratique. Non seulement c’est une alternative plus confortable aux solutions d’hygiène féminine traditionnelles, mais c’est aussi beaucoup plus durable. Modibodi fait partie du Sustainable Period Project et soutient de nombreuses autres organisations mondiales.
Modibodi fait également don de tous les stocks retournés, ouverts mais vendables à des associations caritatives dans le cadre de son initiative Give a Pair. À ce jour, le détaillant a fait don de plus de 20 000 paires de sous-vêtements, avec l’engagement de donner plus de 1 000 paires par mois.
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